-- -- -- / -- -- --
Culture

COVID-19: Des célébrités du monde politique, sportif et musical touchées

COVID-19: Des célébrités du monde politique, sportif et musical touchées

Le COVID-19 se propage et n’épargne évidemment pas les célébrités. Dans les plus hautes sphères de la politique, dans le monde du sport, du cinéma, ce sont plusieurs personnalités qui ont révélé ces derniers jours avoir été testées positives au coronavirus.

Les gouvernements de plusieurs pays dont le Maroc, l’Espagne, la France, le Royaume-Uni et l’Iran, comptent un ou plusieurs membres affectés.

La chancelière allemande Angela Merkel s’est mise en quarantaine avant-hier, après avoir été en contact avec un médecin contaminé.

De son côté, le prince Albert II de Monaco a été testé positif, mais « son état de santé n’inspire aucune inquiétude », selon un communiqué du palais princier.

Le négociateur en chef de l’Union européenne pour le Brexit Michel Barnier, 69 ans, s’est déclaré contaminé le 19 mars dernier, de même que le président du Botswana Mokgweetsi Masisi, mis en quarantaine après s’être rendu en Namibie, où trois cas sont enregistrés.

Quant au Premier ministre canadien, dont l’épouse, Sophie Grégoire Trudeau, a été testée positive, il se trouve en isolement depuis dix jours.

Le monde artistique déplore également de nombreuses victimes, parmi lesquelles le chanteur Aurlus Mabélé, figure du soukouss (version moderne de la rumba congolaise), infecté par le coronavirus et décédé à Paris.

Le comédien américain Tom Hanks et sa femme, l’actrice et chanteuse Rita Wilson, ont annoncé hier qu’ils allaient « mieux », après presque deux semaines de quarantaine en Australie.

Le jeune chanteur canadien Lenni-Kim, le ténor espagnol Placido Domingo ainsi que l’acteur britannique Idris Elba, tous contaminés au COVID, ont déclaré qu’ils se portaient bien.

Le saxophoniste camerounais et légende de l’afro-jazz, Manu Dibango, 86 ans, et l’écrivain chilien Luis Sepulveda, 70 ans, ont été hospitalisés pour cause de coronavirus.

Le monde du football a perdu l’ancien président du Real Madrid Lorenzo Sanz, trois jours après son hospitalisation.

Plusieurs joueurs de la Juventus de Turin ont été testés positifs, dont le Français champion du monde Blaise Matuidi ou l’attaquant argentin Paulo Dybala.

Par précaution, leur coéquipier Cristiano Ronaldo est en isolement depuis plusieurs jours.

Egalement annoncés positifs, l’ancien grand défenseur de l’AC Milan Paolo Maldini et son fils Daniel, attaquant du club lombard, ainsi que dix joueurs de la Fiorentina.

En Angleterre, l’entraîneur d’Arsenal, l’Espagnol Mikel Arteta, a été annoncé positif.

Luca Kilian, premier footballeur de première division allemande touché par le coronavirus est, lui, tiré d’affaire.

En douze jours, au moins quatorze joueurs de la NBA ont contracté le nouveau coronavirus, dont la star de Brooklyn Kevin Durant. La majorité serait asymptomatique, selon le patron de la NBA Adam Silver.

La star de l’équipe de France de volley Earvin Ngapeth, qui évolue dans le club russe de Kazan, a été hospitalisée jeudi en raison du coronavirus.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email