-- -- -- / -- -- --
Lifestyle Santé

Covid-19 à Tizi-Ouzou : 80 nouveaux cas depuis jeudi dernier

Covid-19 à Tizi-Ouzou : 80 nouveaux cas depuis jeudi dernier

La nouvelle vague de la Covid-19 est bien réelle au niveau de la wilaya de Tizi-Ouzou. C’est le cas de le dire puisque les structures sanitaires et hospitalières ont enregistré de jeudi jusqu’à hier dimanche pas moins de 80 nouveaux cas.

Pour la seule journée de jeudi, les services hospitaliers ont enregistré une quinzaine de nouveaux cas. Au niveau du service d’épidémiologie du CHU Nedir Mohamed,  ce sont 26 personnes qui y sont hospitalisées après les avoir suspectées  ou constaté qu’elles portaient en elles le Covid-19.

Par ailleurs, les autorités sanitaires ont fermé depuis une semaine l’école paramédicale de Tizi-Ouzou après y avoir constaté que certains éléments étaient atteints de ce virus. En somme, le retour de la Covid-19 à Tizi-Ouzou est bien réel.

Et nonobstant cette triste réalité, beaucoup de citoyens ne prennent pas encore des mesures de précaution d’usage contre ce virus. En effet, les regroupements massifs dans les lieux publics, notamment après le f’tour sont légion.

Il serait peut-être temps que le gouvernement révise les horaires de confinement, notamment au niveau des wilayas les plus touchées, à l’instar de Tizi-Ouzou.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email