-- -- -- / -- -- --
Nationale

Covid-19 à Tebessa : confinement partiel à partir de 17h00

Covid-19 à Tebessa : confinement partiel à partir de 17h00

Face à la recrudescence des cas de contamination au coronavirus Covid-19, le wali de Tebessa, Mohamed Al-Baraka Dehaj, a examiné, ce samedi 24 juillet 2021, la proposition d’un confinement partiel pendant 15 jours, à partir de 17h jusqu’au lendemain à 4h du matin. C’est ce qu’annoncé la wilaya dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Cette proposition a été soumise les responsables sanitaires locaux lors d’une réunion extraordinaire consacrer à l’évaluation de la situation épidémiologique dans la wilaya, a souligné le communiqué.

Le wali a annoncé la mise en place d’une cellule de crise pour suivre l’avancement du processus de transport, d’approvisionnement et de stockage d’oxygène, l’opération de vaccination obligatoire pour les employés des administrations et établissements publics.
Tebassa a connu ces derniers jours une hausse spectaculaires des cas contaminations au Covid-19, soit une moyenne de 150 cas et cinq décès par jour.
Ainsi, les participants à la réunion ont décidé de suspendre les moyens de transport en commun, la fermeture des mosquées et des grandes surfaces, n’ayant pas respecté l’application stricte du protocole sanitaire.

Les services de la wilaya de Tebessa ont fait savoir qu’il est prévu que les procédures s’étendent plus tard à un confinement total devant le laxisme des citoyens et le non respect du protocole sanitaire.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email