-- -- -- / -- -- --
Nationale

Covid-19 à El-Tarf et à Annaba: Aides alimentaires et spéculation

Covid-19 à El-Tarf et à Annaba: Aides alimentaires et spéculation

Quelque 5000 familles réparties dans 19 communes d’Annaba ont bénéficié ce mardi d’une aide à travers une caravane de solidarité initiée par des associations locales.

Cette caravane de 13 camions, comportant des denrées alimentaires de base, entre autre semoule, farine, pâtes alimentaires, huile de table, concentré de tomate, sucre, café, lait en poudre et légumes secs, a sillonné l’ensemble de les communes pour remettre les aides aux familles nécessiteuses.

Dans le même élan de solidarité, 800 litres de produits destinés à la désinfection et 500 litres d’eau de javel ont été alloués aux 24 communes de la wilaya d’El-Tarf. Concernant la lutte contre la spéculation et la contrebande des produits alimentaires, les services de la concurrence et des prix, assistés par les éléments de la police, ont procédé à la saisie 5 quintaux de sucre, 112 bidons d’huile de table de 5 litres, 970 palettes d’eau minérales, 118 cartons de différents aliments contenant des pâtes, du lait, et de boites de café et 12 cartons de produits d’entretien.

Les motifs de saisie sont la date de péremption des produits ou le défaut de facturation. Côté wilaya d’Annaba, la direction de l’action sociale et de la solidarité de la wilaya d’Annaba a distribué 3200 colis alimentaires à des familles nécessiteuses reparties sur 8 communes. Ces colis alimentaires de base contiennent de la semoule, farine, huile de table et tomate sont d’une valeur de 5000 dinars. Les principaux donateurs sont des groupes industriels, entrepreneurs locaux et particuliers.

Par ailleurs, les brigades de la qualité et de la répression de la fraude ont signalé, dans un communiqué, que durant la période du 1er au 9 avril courant, en coordination avec les services de la police et de la gendarmerie nationale, ont saisi de plus de trois tonnes de produits alimentaires pour défaut d’affichage des prix et 500 kilogrammes impropres à la consommation, particulièrement de la viande hachée. Aussi, durant cette même période, il a été saisi 1372 paires de gants, 1652 flacons de gel hydro-alcoolique. Ces produits sont jugés anonymes et non conformes. Durant ce contrôle par les brigades de la DCP qui a effectué 268 interventions, il a été établi 18 procès-verbaux contre les contrevenants.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email