-- -- -- / -- -- --
Nationale

Covid-19 à Annaba: Fermeture d’une recette postale et d’une antenne APC

Covid-19 à Annaba: Fermeture d’une recette postale et d’une antenne APC

Le déconfinement observé depuis plusieurs jours par les citoyens d’Annaba semble aggraver la situation de la pandémie du nouveau coronavirus.

L’alerte donnée, à l’adresse de la population, par le directeur de la santé et de la population de la wilaya d’Annaba, Dr. Nacer-Eddine Dameche s’est avérée juste, et l’idée d’un nouveau confinement général est à l’étude par la commission de lutte contre le coronavirus à Annaba.

Pour preuve, la recette postale Amirouche et une antenne de l’APC ont été fermés avant hier sur ordre du wali d’Annaba, Djamel-Eddine Berimi, suite à la découverte de personnes, activant au niveau de ces deux bureaux, atteintes de coronavirus.

Concernant la recette postale, il s’agit de deux postières qui sont en contact permanent avec les usagers pour différentes opérations postales. Coté de l’antenne APC, située dans une grande agglomération urbaine, deux autres agents ont montré dans un premier temps des symptômes au Covid-19, et qui, après les tests d’usage, se sont avérés positifs. Il est vrai qu’à travers la wilaya d’Annaba, très peu de gens sont sensibles aux mesures barrières contre le coronavirus.

Une forte majorité de la population ne porte ni masque, ni bavette, ni respecte les mesures de distanciation. Dans les magasins de commerce, et des centres de paiement, le laisser-aller sanitaire est à l’évidence, et personne ne parle à personne concernant les moyens de protection qui demeurent quasiment nuls. 
 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email