-- -- -- / -- -- --
Nationale

Covid- 19 à Annaba: Durcissement des mesures de confinement

Covid- 19 à Annaba: Durcissement des mesures de confinement

Neuf nouvelles contaminations ont été enregistrées en 48 heures à Annaba, portant ainsi à 67 cas de coronavirus confirmés. Selon Mohamed-Nacer Dameche, directeur de la santé qui s’est exprimé sur les ondes de la radio locale, cette nouvelle situation est due incontestablement au relâchement dans le confinement et le non-respect des mesures barrières suite la réouverture des magasins de commerce.

Un constat qui a fait vite réagir le wali de la wilaya d’Annaba en ordonnant une série de mesures qui sont décrites dans un communiqué, et adressé aux commerçants.

Dans ce document, le wali recommande aux commerçants sous peine de sanction, l’installation d’un bac de stérilisation l’entrée de chaque local commercial, le nettoyage et la désinfection de toutes les surfaces commerciales d’une manière continue ainsi que celles réservées aux clients, contrôler les entrées en traçant des points ou des rubans délimitant la distance entre les personnes, limiter le temps de présence l’intérieur du local 2 ou 3 personnes.

Aussi, il est recommandé pour le commerçant de porter un masque de protection ou une bavette et placer un bac pour désinfecter les pièces de monnaies ou les billets de banque. Dans le même communiqué, il est précisé que pour les salons de coiffure, toutes les activités doivent se faire sous forme de rendez-vous téléphonique en ne prenant en charge que deux personnes à la fois avec observation de distanciation.

Le coiffeur doit, après chaque coiffure, désinfecter les serviettes et son matériel de travail. Les marchés couverts ou de proximités doivent bénéficier d’allées aérées et de disposer de points d’entrées et de sorties séparées. Par ailleurs, devant cette montée de coronavirus, les services de la sureté de la wilaya d’Annaba, ont procédé à l’arrestation de 841 personnes pour non-respect de confinement, selon un communiqué des services de police. Ces mêmes personnes, après vérification de leur identité, ont été accompagnés jusqu’aux portes de leurs domiciles. Ainsi, 71 véhicules et 67 motos ont été placés en fourrière pour le même délit.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email