-- -- -- / -- -- --
Nationale

Covid-19: 454 cas dont 29 décès en Algérie

Covid-19: 454 cas dont 29 décès en Algérie

Le Pr Djamel Fourar, Porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, a fait état ce samedi 28 mars lors d’un point de presse de 45 nouveaux cas de contamination au coronavirus, portant le nombre total des personnes contaminées à 454 cas dont 29 décès.
Les cas de décès concernent un homme âgé de 84 ans, il s’agit de l’oncle de la première victime de Blida. Le second décès est un homme de 45 ans originaire de la wilaya de Mostaganem. Quant au troisième décès, il concerne un homme âgé de 65 ans de la wilaya d’Alger, rentré récemment de la Mecque.
Pr. Fourar a également rapporté que 411 personnes étaient soupçonnées d’être porteuses du coronavirus et sont actuellement dans des structures hospitalières, et que trente-un (31) patients sont guéris et ont quitté les structures sanitaires.
La wilaya de Blida enregistre à elle seule, 192 cas de contamination au Covid-19.
Dans une déclaration au Jeune Indépendant, le Dr Omar Belabaci, spécialiste en pneumologie, a insisté sur le respect des mesures de protection, et la nécessité d’instaurer un confinement total pour toutes les wilayas touchées par le Covid-19. « Le confinement total demeure le seul moyen qui permet de casser la chaîne de transmission du virus d’un individu à un autre et surtout aider à freiner sa propagation dans d’autres régions du pays », a-t-il déclaré au Jeune Indépendant.
Pour sa part, son confrère Dr Fawzi Derrar, le directeur de l’Institut Pasteur d’Algérie, a fait savoir que les annexes de l’IPA d’Oran, de Constantine, de Tizi-Ouzou et de Ouargla, sont entrées en service pour prendre en charge les tests au niveau régional.
Afin d’alléger les répercussions négatives de la pandémie sur les citoyens et pour répondre aux besoins de la population, le Croisant rouge algérien a distribué, durant les dernières 48 heures, des denrées alimentaires et des produits de désinfection à travers toutes les willayas du pays.
Cette opération qui intervient dans le cadre d’une stratégie tracée par la cellule de veille, a englobé la distribution de denrées alimentaires dans plusieurs communes de la wilaya de Batna, la distribution de produits de désinfection dans plusieurs villages et communes de la wilaya de Bouira, et la distribution de sachets de lait et de la semoule au profit des habitants de la wilaya de Blida.
La pandémie de Covid-19 touche la quasi-totalité de la planète. Le nombre de contaminations au coronavirus Sars-CoV-2 se porte à 618 000 cas confirmés, dans 175 pays et territoires, selon un bilan établi par les chercheurs du Centre pour la science et l’ingénierie des systèmes (CSSE) de l’Université Johns Hopkins de Baltimore. Au total, 28 000 personnes sont décédées, tandis que 137.391 autres ont guéri.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email