-- -- -- / -- -- --
Nationale

Covid-19: 187 nouveaux cas confirmés et 5 décès en Algérie durant les dernières 24h

Covid-19: 187 nouveaux cas confirmés et 5 décès en Algérie durant les dernières 24h

Cent quatre-vingt-sept (187) cas confirmés au coronavirus (Covid-19) et cinq (5) décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, portant le nombre des cas positifs à 5369 et celui des décès à 488, a indiqué vendredi le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Djamel Fourar.

Lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Dr. Fourar a indiqué que les nouveaux décès avaient été enregistrés dans plusieurs wilayas, deux (2) à Constantine et un (1) décès à Alger, Tipaza et Ghardaïa.

Selon les chiffres, 11 wilayas n’ont recensé aucun nouveau cas ce vendredi, tandis que 25 wilayas ont notifié entre un (1) et cinq (5) cas, et 12 autres ont enregistré plus de 5 cas.

Le nombre des cas guéris a atteint 2467, dont 144 durant les dernières 24 heures, a précisé Dr. Fourar, indiquant que 18 patients sont en soins intensifs.

Il a rappelé, par ailleurs, que les wilayas de Blida, Tlemcen, Annaba et Batna avaient enregistré le plus grand nombre de cas selon le bilan d’hier.

Par tranches d’âge, les personnes âgées entre 25 et 60 ans représentent 56% du total des cas confirmés.

M.Fourar a indiqué, en outre, que le nombre de patients ayant bénéficie du traitement s’élevait à 8880, dont 3648 cas confirmés selon des tests PCR et 5232 cas suspects selon les indications de l’imagerie et du scanner.

Le même responsable a, toutefois, déploré le non respect par certains citoyens des mesures préventives, une attitude contraire aux préceptes du mois sacré du ramadhan, dit-il, et un comportement dangereux pour la santé de la société, invitant les citoyens à observer en toute conscience et avec rigueur les mesures d’hygiène, de distanciation sociale et de confinement.

“Le soutien que devraient apporter les citoyens aux efforts de l’Etat dans l’endiguement de la pandémie est un devoir national et éthique pour préserver la santé de la société et rédure les retombées socioéconomiques de l’épidémie”, a conclu M. Fourar.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email