Cour de Blida: Hamel et Berrachedi innocentés – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Cour de Blida: Hamel et Berrachedi innocentés

Cour de Blida: Hamel et Berrachedi innocentés

La présidente de la première chambre pénale de la Cour d’appel de Blida a purement et simplement innocenté ce dimanche 7 novembre 2021 l’ex- Directeur Général de la Sûreté Nationale (DGSN), Abdelghani Hamel, et l’ancien chef de la sûreté d’Alger, Nourreddine Berrachedi.

Les magistrats ont jugé que les preuves légales et matérielles relatives aux accusations d’ « abus de fonction » et corruption ne sont pas formelles.

Lors de son réquisitoire, le procureur général près la cour de Blida a requis le 24 octobre dernier l’aggravation de la peine à 7 ans de prison ferme assortie d’une amende de 500 000 DA et, subsidiairement, la confirmation de la peine en appel contre l’ancien directeur général de la Sûreté nationale Abdelghani Hamel et l’ancien chef de sûreté de la wilaya d’Alger Noureddine Berrachedi.

Le procureur général a estimé au cours de son intervention que les deux ex-responsables ont usé de leur autorité pour bénéficier de privilèges à titre de complaisance.

Pour rappel, les deux ex-responsables ont écopé lors de leur premier jugement qui s’est déroulé au niveau du tribunal correctionnel de Blida de quatre ans de prison ferme.

Les deux ex-premiers responsables respectivement de la sûreté nationale et celle d’Alger de 100.000 dinars.

Le procureur général introduira lors des prochains jours un pourvoi en cassation à la chambre des contraventions et délictuelles pour la révision de la décision prise par les juges de la deuxième instance judiciaire à savoir la cour d’appel de Blida.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email