-- -- -- / -- -- --
Nationale

Cour d’Alger : les avocats observent un sit-in en soutien de Me Sellini

Cour d’Alger : les avocats observent un sit-in en soutien de Me Sellini

Les avocats ont observé hier un rassemblement de protestation en signe de solidarité avec leur collègue, Maitre Abdelmadjid Sellini à la Cour d’Alger.

Cette action sera suivie d’un boycott,  pendant une semaine, à partir de ce dimanche  27 septembre au 4 octobre, des  audiences devant se dérouler dans toutes les juridictions relevant de la Cour D’Alger.  La décision a été  prise par le Conseil de l’ordre des avocats d’Alger, afin de protester sur ce qu’il considère comme  « une humiliation subie par leur bâtonnier de barreau d’Alger, Abdelmadjid Sellini dans le procès en appel de Mourad Oulmi ».

Selon le témoignage de ses collègues, Me Sellini aurait demandé, jeudi  dernier lors  du procès en appel de Mourad Oulmi,  de reporter les plaidoiries  pour des  raisons de santé, chose que le juge avait refusée catégoriquement. Il a eu un malaise, suite à une altercation verbale avec le juge  en charge  du procès, nécessitant l’intervention du procureur général. Le bâtonnier a été évacué en urgence à l’hôpital.  Cet incident  a été senti comme une «  humiliation par  toute la corporation » estiment certains avocats.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email