-- -- -- / -- -- --
Nationale

Cour d’alger : Le procès des Kouninef renvoyé au 16 décembre

Cour d’alger : Le procès des Kouninef renvoyé au 16 décembre

Ils ont sollicité un délai pour pouvoir consulter toutes les pièces dont les procès-verbaux relatifs à cette affaire.  Les frères Réda, Abdelkader-Karim et Tarek Kouninef avaient été placés le 24 avril 2019 en détention provisoire à l’établissement pénitentiaire d’El Harrach suite à l’ordonnance du juge d’instruction en charge du dossier.

Ces derniers sont poursuivis pour plusieurs chefs d’inculpation entre autre «trafic d’influence”, “blanchiment d’argent”, “obtention d’indus avantages”, “détournement de fonciers et de concessions”, et “non-respect des engagements contractuels dans la réalisation de projets publics”.

Les mis en cause ont été reconnus coupables par la présidente du pole judiciaire du tribunal de Sidi M’Hamed et condamnés à des peines allant de 18 mois à 16 ans de prison ferme et saisie des biens de toute la famille

A signaler que Réda Kouninef a écopé de 16 ans de prison ferme alors que tarek a été condamné à 15 ans de prison ferme. Quant à leur frère Karim a écopé de 12 ans de prison ferme.

Souad Kouninef a été condamnée à 20 ans de prison ferme assortis d’un mandat d’arrêt international.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email