-- -- -- / -- -- --
Nationale

Cour d’Alger: Des conseillers promus présidents de chambres

Cour d’Alger: Des conseillers promus présidents de chambres

Le président de la cour d’Alger, Benharradj Mokhtar, a procédé au milieu de la semaine écoulée à la nomination de conseillers en qualité de présidents de chambres pénales et civiles au niveau de la juridiction qu’il préside.
Il s’agit de Bouhamidi Nadia qui a été désignée en tant que présidente de la 7e chambre pénale, alors gérée pendant quelques mois par Maana Abdellah qui s’occupera désormais de la 1ere chambre foncière. Bouhamidi Nadia avait occupé le poste de conseillère au niveau de la chambre qu’elle préside actuellement et sur laquelle comptait beaucoup Rekkad Mohamed dans les dossiers lourds que la chambre traitait. Elle a également travaillé en tant qu’assesseur de Mokdadi Fatiha, présidente de la 10e chambre pénale, elle-même conseillère de l’ancienne présidente de la 6e chambre pénale, Derrar Djebbari Meriem, mutée à la Cour suprême en qualité de conseillère.
Mouhab Rafika, l’ancienne conseillère de la 6e chambre pénale, a été nommée en qualité de présidente de la 11e chambre au niveau de la même juridiction jusqu’alors présidée par Abdeslam Rachid lequel, présidera la 6e chambre.
Son conseiller Oussadi Ahmed présidera quant à lui la 4e chambre pénale. Il a travaillé également en tant que conseiller de l’ancien premier président de la 11e chambre, Bengherifa Lemnouar, qui a été dégradé sur instruction de l’ancien ministre de la Justice Tayeb Louh, qui aurait usé de toute son autorité pour le punir pour cause de problème strictement personnel. Le magistrat en question devait rejoindre la Cour suprême mais contre toute attente il a été désigné conseiller à la chambre des affaires familiales au niveau de la cour d’Alger.
Le président de la cour d’Alger a par ailleurs procédé à la désignation de Kazzem Zahia qui occupait le poste de conseillère au niveau de la 1ere chambre pénale que préside toujours Amrani Abdenour, en qualité de présidente de la 2e chambre sociale en remplacement de Akkouche Nora, qui a préféré démissionner de son poste de magistrat pour embrasser une autre carrière, celle de notaire.
Berkane Djamila a été nommée en qualité de présidente de la chambre commerciale en remplacement de Zabbour Mounira mutée, quant à elle, à la Cour suprême.
Le plus ancien des conseillers de la cour d’Alger, Brahimi Saïd, présidera la 9e chambre pénale dirigée auparavant par Keddar Nadia, qui a rejoint la Cour suprême après 32 ans de service à la cour d’Alger.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email