Coupures d'internet au BAC: Les explications d'Algérie Télecom – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Coupures d’internet au BAC: Les explications d’Algérie Télecom

Coupures d’internet au BAC: Les explications d’Algérie Télecom

Le gouvernement algérien procède depuis 2016 à des coupures d’internet pour lutter contre la triche au baccalauréat et la diffusion des sujets sur les réseaux sociaux.

Ce mardi, au troisième jour des examens, Algérie Télécom s’est exprimé sur ce sujet, expliquant qu’à l’instar des autres opérateurs, l’entreprise veille à accompagner « le déroulement du baccalauréat afin de contribuer à la réussite, à la crédibilité et à l’équité des épreuves de la session 2021 ».

L’opérateur public explique que « la démarche mise en œuvre, qui écarte toute coupure délibérée d’Internet, se limite à des restrictions sur des réseaux de partage spécifiques, et ceci seulement durant la première moitié de la durée de chaque épreuve ».

« Algérie Télécom est à l’écoute des préoccupations de ses clients et reste mobilisée pour intervenir, dans les meilleurs délais, en cas d’éventuelles perturbations », précise l’opérateur public.

La coupure d’internet est effectuée de 8h30 à 18h00, en dépit des conséquences sur l’économie du pays, en particulier sur les entreprises.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email