-- -- -- / -- -- --
Sports

Coupe de la CAF : USM Alger – Plateau United (Nigéria) 3-0

Coupe de la CAF : USM Alger – Plateau United (Nigéria) 3-0

Les Usmistes de la capitale ont brillamment composté leur billet pour la phase de poules de la coupe de la CAF en battant largement avec l’art et la manière, la modeste formation du Plateau United du Nigeria sur le score de 3-0 .
Pour rappel lors du match Aller à Lagos les Rouge et Noir de Soustara s’étaient inclinés par deux buts à un, non sans avoir démérités pourtant. Dos au mur après leur déclin en championnat de Ligue 1 Mobilis où ils n’ont plus rien à espérer cette saison, les camarades de Zemmamouche ont mis le cœur à l’ouvrage sur la superbe pelouse du stade du 05Juillet pour renverser la donne en leur faveur et poursuivre leur aventure dans ce challenge continental. Ce fut plutôt une suite des événements à sens unique pour Mefath et ses coéquipiers qui ont trouvé la faille des la 28’ par l’inévitable chasseur de buts maison, Oussama Derfalou . Libérés après cette réalisation attendue, les Algérois n’ont pas fait dans la dentelle pour dominer des pieds et des mains leurs vis-à-vis du jour. Portés par leur public, les Usmistes ont pris carrément l’ascendant sur l’adversaire jusqu’ pousser le Plateau United à plier le seconde genou sur un joli but de Beldjillai à la 43’.
Un juste reflet des choses pour une première mi temps largement dominés par les Algérois. Au retour de la pause citrons, les Rouge et Noir achèveront carrément l’adversaire en portant l’estocade à trois à zéro par l’inévitable Derfalou qui signa pour l’occasion le doublé de la soirée à la 48’. Ko debout et prenant eaux de toutes parts, les Nigérians n’avaient plus la force pour résister aux vagues déferlantes des Usmistes qui ont montré une plus grande différence de niveau jusqu’à planter un quatrième but signé Benkhemassa à la 81’. Un carton plein pour les Usmistes qui se sont pour l’occasion réconciliés avec leur supporters et attendre le tirage au sort de la phase de poules prévus le 21 Avril au Caire, avec sérénité.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email