-- -- -- / -- -- --
Sports

Coupe de la CAF (MC Alger 4 – Bechem United 1) : Démonstration de force du Doyen

Coupe de la CAF (MC Alger 4 – Bechem United 1) : Démonstration de force du Doyen

Stade olympique du 5-Juillet, Affluence moyenne, pelouse en bon état, temps froid, arbitrage marocain d’Adil Zourak assisté de ses compatriotes Mouhib Abdallah Filali et Yahya Nouali
Avertissements : Amoah (33’), Mensah (83’ et 87’) Bechem. Mansouri (89’) MCA
Buts : Seguer (2’), Hachoud (39’ et 84’), Mansouri (89’) MCA. Touré (60’) Bechem
Expulssion : Mensah (87’) Bechem
MCA : Chaouchi, Hachoud, Mebarakou, Bouhenna, Chita (Zerdab 78’), Karaoui, Kacem, Mansouri, Bouguèche (Cherif El-Ouazzani 90’), Seguer, Nekkache (Derrardja 64’)
Entr. Mouassa
Bechem : Osei, Annor, Toure, Amoah, Mohamed Hamza (Hadji 76’), Kwaku, Mensah, Akwesi, Achempoing, Asante, Osiley (Abdul Bashru 46’)
Entr. Alberto Annese

Le Mouloudia d’Alger a très bien négocié son premier tour éliminatoire de la coupe de la CAF en compostant son billet qualificatif à la faveur d’une large victoire face à son adversaire, Bechem United du Ghana qui l’avait battu au match Aller à Accra sur le score de deux buts à un (2-1) . Une véritable démonstration de force des Mouloudéens force quatre, avec l’art et la manière. 

Les Poulains de Mouassa comme au bon vieux temps de leurs ainés victorieux du trophée continental en 1976 face au Hafia Conakry ont sortis le grand jeu pour faire la différence devant un adversaire qui a laissé apparaitre de grandes qualités techniques sur la pelouse du stade 05 Juillet.

Le Doyen avait à cœur de passer ce tour et éviter le scénario catastrophe connu lors de leur dernière participation à ce challenge contre l’équipe du Sahel du Niger inconnu au bataillon. Prenant d’entrée les choses en mains, le Mouloudia décidé à forcer le destin ne s’est pas posé trop de question pour afficher d’ailleurs ses ambitions en cueillant à froid son adversaire, Bechem United.

Les camarades du capitaine Hachoud , ont entamé en effet les débats sur les chapeaux de roues en trouvant la faille des la 2’ de jeu par Segueur . Libérés les poulains de Mouassa très appliqués dans la besogne autour d’un Mansouri en chef d’orchestre n’ont laissé aucun espace aux Ghanéens pour manœuvrer.

Ces derniers se sont montrés en fait dangereux à la 29 ‘par Ahmed Touré, sans plus. Portée par son public, la composante du Doyen mettra le pied à l’étrier et dominera son vis-à-vis avec une envie flagrante de faire le break. 35’ Hachoud échoue de peu de signer le ko sur un coup franc direct des 30m qui est allé percuter la transversale avant de sortir.

Ce n’était que partie remise puisque quatre minutes après, le capitaine du Mouloudia mettra le feu dans le stade en exécutant le portier Ghanéen Osei d’un coup franc direct des 35m et dont lui seul a le secret .

Ko debout les visiteurs seront à deux doigts de s’effondrer totalement avant la pause mais Nekkache et Bougueche ne surent profiter des nombreuses occasions qui se sont offertes à eux . Au retour de la pause citrons, Nekkache encore lui très mal inspiré ratera une très belle occasion face à face avec le gardien pour tuer carrément le match à la 50’. 

Sur le contre les camarades d’Akwasi rate la réduction du score par Ahmed Touré. Ce n’était que partie remise pour eux puisque à la 60’, Akwasi réussira a redonner de l’espoir a son équipe en réduisant le score devant un défense passive sur un premier renvoi de Chaouchi sorti en catastrophe dans les pieds de Touré.

Tout était à refaire pour les Mouloudéens qui repartirent de plus bel avec l’appui du 12e homme pour forcer le destin. Pressés dans leur surface les visiteurs finiront par craquer à la 83’ en concédant un penalty justement accordé par l’arbitre Marocain pour une faute de la main d’un défenseur suite à un tir de Karoui .

Hachoud le spécialiste maison ne laisse aucune chance au gardien Ghanéen pour signer son doublé de la soirée et enlever tous les espoirs aux visiteurs d’aller aux tirs au but. Trois minutes après Karoui déchainé sur son coté gauche et fauché la surface par Akwasi, l’arbitre tous prés de l’action désigne la sentence que Mansouri excitera à son tour imparablement pour porter l’estocade à 4-1 . 

Le Mouloudia est sur la voie royale et il lui faudra maintenant passer le cap du prochain tour face au FC Renaissance du Congo avec match aller à Alger le 10 mars prochain, et retour une semaine plus tard à Kinshasa.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email