-- -- -- / -- -- --
Sports

Coupe de la CAF (match aller) Bechem United (Ghana) – MC Alger : Le Mouloudia à cœur vaillant

Coupe de la CAF (match aller) Bechem United (Ghana) – MC Alger : Le Mouloudia à cœur vaillant

Le Mouloudia d’Alger, premier club à avoir offert un titre continental à l’Algérie en 1976, reprend son bâton de pèlerin aujourd’hui en coupe de la CAF avec une première sortie en terre ghanéenne face au Bechem United.

Et ce sont tous les Mouloudéens de 7 à 77 ans, dont le cœur bat déjà à la chamade, qui auront les yeux tournés vers Accra, où le Doyen, sous la baguette du sorcier blanc Kamel Mouassa, tentera, cet après-midi à 14 h de prendre option pour le match retour prévu au stade du 5-Juillet, à Alger, le 18 février à 20h30.

Les Vert et Rouge de la capitale, à pied d’œuvre au Ghana depuis jeudi après-midi où ils ont posé leurs bagages dans le luxueux hôtel du Holiday Inn, après un long voyage de cinq heures à bord d’un avion spécial affrété par la direction du club, ne se feront aucun complexe pour réaliser l’exploit de revenir avec un bon résultat qui leur permettra d’entrevoir la seconde manche avec moins de pression et plus d’ambitions.

Le Mouloudia d’Alger, qui occupe actuellement seul le fauteuil de leader, a les qualités qu’il faut pour passer ce premier obstacle, synonyme d’une équation à plusieurs inconnues pour le coach Mouassa.

Ce sont en tout cas des Vert et Rouge sereins et gonflés à bloc malgré le match nul concédé à domicile lors de la dernier journée du championnat face au NAHD, que nous avons vus à l’aéroport avant leur départ jeudi pour le Ghana, en prévision de leur retour sur la scène africaine après deux ans d’absence.

Pour rappel, la dernière participation du Doyen s’est soldée prématurément par une grosse désillusion après avoir été éliminé au premier tour par une modeste formation du Sahel inconnue au bataillon. Cependant, force est de reconnaître que le Mouloudia d’Alger d’aujourd’hui a mûri.

Chef de file du championnat national avec un match en moins, il est composé d’un effectif assez chevronné, ambitieux et conquérant . Les fans du Mouloudia croient plus que jamais en Chaouchi et ses camarades pour relever ce défi. Le coach Kamel Mouassa, a convoqué pour l’occasion 23 joueurs, tous aptes à aller défier les Ghanéens sur leur terrain.

Le Guelmi devra cependant se passer des services d’une pièce maîtresse de son compartiment défensif, Demmou, qui est blessé. En dehors de cette défection, le coach Mouassa nous a fait part, juste avant les formalités d’embarquement à l’aéroport de Maison-Blanche, de tout son optimisme quant à l’issue de cette première manche à Accra.

« Les joueurs se sont bien préparés et ils sont conscients de ce qui les attend, d’autant qu’ils sont mis dans les meilleures conditions par la direction club, laquelle n’a ménagé aucun effort pour que cette première expédition en Afrique se déroule sans problème. Il me tient à cœur de gagner cette coupe de la CAF que j’ai déjà remportée avec la JSK.

Ce ne sera pas facile, mais avec la volonté de tous incha’Allah on fera honneur aux couleurs du club et du pays. » A signaler que le Mouloudia sera de retour au pays juste après le match dans la nuit du dimanche à lundi.

Du côté des joueurs, ils étaient tous unanimes, même les bleus du groupe n’ayant aucune expérience sur la scène continentale pour dire qu’ils étaient prêts à aller au charbon pour prendre option et rassurer leur public qu’ils incitent pour l’occasion à envahir les gradins du stade du 5-Juillet lors du match retour le 18 février prochain à 20h30. Bon vent au Doyen.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email