-- -- -- / -- -- --
Sports

Coupe de la CAF: L’USMA prend une sérieuse option pour la qualification

Coupe de la CAF: L’USMA prend une sérieuse option pour la qualification

L’USM Alger a tenu en échec ce mercredi  l’AS Maniema de la RD Congo 2-2 (mi-temps 2-1), en match disputé au stade Joseph Kabila à Kindu sous une chaleur suffocante, en 16e de finale (aller) de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) .

Les Rouges et Noirs ont arraché un nul précieux et auraient même pu l’emporter face à l’AS Maniema. L’USMA a ouvert le score à la 18e minute de jeu par l’entremise de Walid Ardji avant qu’Oussama Darfalou ne corse l’addition à la demi-heure de jeu, sur une passe décisive de Ardji. L’AS Maniema a réduit le score juste avant la mi-temps par César Manzuki (44e) avant d’égaliser au début de la seconde période (48e) par Basiala Amongo. En seconde période, la fatigue s’est vite faite ressentir sur les joueurs de l’USMA, qui se sont un peu relâché laissant l’initiative à l’adversaire qui a profité pour réduire le score puis égaliser.

La défense usmiste a, d’ailleurs, vécu quelques frayeurs à cause des attaques successives de congolais. Toutes les tentatives congolaises ont buté sur Zemmamouche des grands jours. Ce résultat place tout de même les Rouge et Noir en bonne position avant la manche retour dans dix jours à domicile. Les hommes de Soustara aborderont, ainsi, le match retour avec un léger avantage. Ils doivent, néanmoins, faire le nécessaire pour valider leur billet qualificatif pour les 1/8 de finale de coupe de la CAF.

L’entraîneur Miloud Hamdi avait expliqué avant le match sur le site du club que le voyage a été harassant pour ses jours « La préparation du match ? Nous l’avons faite à Alger. On savait que ici au Congo, le temps et les conditions allaient défavorables. nous avons effectué un voyage de plus de 24 heures. À Kinshasa nous étions dans de bons conditions, mais à Kindu, il s’agit d’une petite Province qui ne dispose pas des commodités dont a besoin un sportif. Cela dit, avec mon staff, nous faisons en sorte que nos joueurs se concentrent sur le travail, et puis tous les dirigeants et accompagnateur de l’équipe font beaucoup d’effort pour que les joueurs se sentent bien. » La seconde manche se jouera le dimanche 18 mars au stade Omar-Hamadi d’Alger (18h00) et sera dirigée par un trio arbitral libérien conduit par Jerry S. Yekeh.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email