Coupe de la CAF : Les Usmistes, la 1e place en tête – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --
Sports

Coupe de la CAF : Les Usmistes, la 1e place en tête

Coupe de la CAF :  Les Usmistes, la 1e place en tête

En dépit de sa dernière victoire, l’USM Alger, en mauvaise santé, affrontera les Sud-Africains de SuperSport United aujourd’hui à 14h00 au stade « Peter Mokaba » de Polokwane (Pietersburg), pour le compte de la deuxième journée de la poule « A » de la Coupe de la CAF. Objectif, en plus de la 1ère place, remonter définitivement la pente en confirmant à l’extérieur

Les Usmistes, après avoir sécurisé une victoire à domicile contre le club libyen d’Al Ahly (2-0) où ils se sont fait très peur durant la première période, ont débarqué à Pretoria en Afrique du Sud pour y affronter l’équipe locale de SuperSport United. Boitante. L’USMA, on ne le répètera pas, enregistre un très mauvais début de saison qui est loin des standards du club.

Néanmoins, malgré un style de jeu laissant à désirer, la dernière sortie, réussie d’ailleurs, a été satisfaisante et pourrait refaire une santé aux poulains de Garrido à la recherche d’un déclic, qui ont pour objectif de revenir à la maison avec un résultat positif pour lancer une fois pour toutes la machine. Une machine efficace, qui tournait si bien, rappelons-le, lors de l’édition précédente en raflant le titre malgré des résultats en dents de scie en Ligue 1 Mobilis.

L’Ittihad, l’actuel leader du groupe « A », grâce à son succès dimanche dernier, a préparé ce rendez-vous avec sérieux. Car même si les Matsatsantsa vient d’enchaîner trois défaites de suite, notamment une en CC CAF contre les Égyptiens du Future FC (1-0) et un revers en championnat, où ils occupent la troisième place, contre Mamelodi Sundowns (0-2), les Sud-Africains, dans l’objectif de se racheter, mobiliseront tous les moyens nécessaires loin de leur base du « Loftus Versfeld Stadium » à Pretoria, mais toujours en terrain familier sur la pelouse du stade « Peter Mokaba » à Polokwane.

Tous les efforts seront déployés pour regagner la confiance de leurs supporters, créant ainsi une atmosphère de revanche après leur déplacement manqué. Ils demeurent donc un adversaire redoutable. A prendre au sérieux surtout lorsqu’ils évoluent à domicile. Le représentant algérien, après un long et éprouvant voyage d’environ 12 heures, sort de sa zone de confort et sera éloigné de ses fans qui ont été un moteur pour l’équipe dans de nombreux succès.

L’USMA qui inquiète, Garrido assume la pression !
La situation reste très critique avec un départ raté en championnat et, on l’imagine, l’ambiance est électrique chez la « Kahraba ». Les « Rouge et Noir » affichent un bilan préoccupant, en n’ayant remporté aucun de leurs 4 matchs disputés à l’extérieur depuis le début de l’exercice actuel.

Pour se rattraper, la mission sera rude, et le nouveau coach espagnol, Juan Carlos Garrido, est pleinement conscient de la situation. Il mettra tout en œuvre pour constituer un XI de titulaires conquérants et victorieux, pourquoi pas, afin de se relever des échecs précédents qui ne passent plus chez la très exigeante galerie Usmiste, qui commence à manquer de patience.

L’ancien technicien du Villarreal semble adopter la bonne mentalité, qualifiant la pression palpable comme un élément positif. Il avait partagé sa philosophie en déclarant notamment : « La pression positive vise à remporter des trophées. Le public attend la victoire, et nous aspirons à remporter des trophées. Nous recherchons cette pression, car les joueurs et les entraîneurs sont animés par le désir de gagner.

La victoire est notre source de stimulation, de motivation. La pression visant à remporter des trophées est une pression bénéfique pour les joueurs de haut niveau compétitif. » Pourvu que les joueurs, qui en veulent terriblement, aient saisi le message. Mis se sera difficile.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email