-- -- -- / -- -- --
Sports

Coupe de la CAF : Le ‘’Chabab’’ poursuit sa campagne

Coupe de la CAF : Le ‘’Chabab’’ poursuit sa campagne

Apres un nul (1-1) précieux arraché, au Mali, en phase d’aller face au Onze créateurs, le ballotage était favorable. Le ‘’Chabab’’ a reçu avant hier, le club malien pour le match retour, au stade du 20 Aoûte 1955 à Alger. Les coéquipiers de Nâamani se sont imposés sur un score de deux buts à zéro.

Bouchar a ouvert la marque à la 30’ minutes en prolongeant un coup-franc de Bechou repoussé par le gardien des Onze créateurs. En deuxième période le CR Belouizdad a continué d’essayer de créer des occasions. Après une belle frappe plein axe de Belaili, qui passe de peu à côté, les ‘’Rouge et Blanc’’ parviennent a trouver une deuxième fois le chemin des filets du club malien. Mis sur orbite d’une relance magnifique de Draoui, Lakroum double la marque d’une belle frappe croisée. La rencontre se termine ainsi sur le score de deux buts à zéro.

Pour sa part l’entraineur des Onze créateurs a déclaré a la fin du match que « Le Chabab a mérité sa qualification. Même si on a joué à fond le match, ils ont su trouver les solutions en seconde période. On leur souhaite une bonne suite de parcours dans cette compétition. On espère que le championnat au Mali reprendra dans de bonnes conditions. C’était en quelque sorte prévisible car la saison n’a pas encore débuté. Si on avait joué plus de matchs, notre prestation aurait pu être meilleure. »

Pour sa part, le coach des ‘’Belcourtois’’ assure que le résultat d’aujourd’hui motivera ses troupes pour les prochaines rencontres, « C’est une victoire qui tombe à pic pour nous. Même si l’équipe se replie souvent après avoir marqué, le plus important, c’était de neutraliser le jeu adverse. Ils étaient déterminés et on devait donc faire attention. Maintenant, on va préparer la rencontre face à la JSS avec plus de calme et de sérénité. »

Les ‘’ Chababistes’’ ont donc validé leur ticket pour le prochain tour de la compétition africaine pour retrouver, les zambiens du FC Nkana. A noter que, le deuxième représentant algériens dans cette compétition, L’USM Alger, fera son entrée lors des 16es de finale.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email