-- -- -- / -- -- --
Sports

Coupe de la CAF ( Bechem united 2-1 MCA ) : Le Mouloudia peut espérer

Coupe de la CAF ( Bechem united 2-1 MCA ) : Le Mouloudia peut espérer

Accra Stadium du Ghana, terrain praticable, temps chaud et humide, affluence faible, arbitrage de M. Sanogo Boulima assisté par Christian Ouadragou et Aboudara Ouigo.Buts : Toure 47’ (p), Seguer 65’, Yaw Annor 76’ Averts : Amed Toure 11’, Bouhenna 43’

BUFC : Isaac Akrong Akrong (Lawrance Osei72’), Amos Acheampong, Asante Agyemang, Abdul Bashiru, Daniel Agyin, Solomon Mensah, Yaw Annor, Joseph Amoah, Amed Toure (Yaw Annor 69’) ; Mohammed Hamza (Kofie Bekde63’), Danso Akoto,

Ent : Vincenzo Alberto Annes

MCA : Chaouchi, Hachoud, Mebarakou, Azzi, Bouhenna, Kacem, Karaoui, Derrardja (Mansouri 46’), Bouguèche, Mokdad (Aouedj 61’), Seguer (CEO85’).
Ent : Kamel Mouassa

En dehors du résultat qui laisse de la place à tous les espoirs de voir le Mouloudia composter son billet pour le prochain tour de la coupe de la CAF, dans une semaine sur la pelouse du stade du 5-Juillet, c’est surtout ce fait marquant caractérisé par l’altercation en cour de match entre le coach Mouassa et le joueur Mokdad qui est à signaler.

Du jamais vu. Une scène regrettable qui a terni l’image du Doyen et celle du football national en terre étrangère. Les faits sont graves au point où l’incident a obligé le reféré à interrompre le match et faire appel aux services de sécurité pour mettre fin au pugilat entre le coach et Mokdad.

Ce dernier n’ayant pas apprécié son remplacement par Aouedj à la 61’, s’est laissé emporter, en adressant des récrimination à son coach en rejoignant le banc de touche. Touché dans sa dignité, le Guelmi en est venu aux mains selon les propos de certains présents et les images d’une vidéo qui circule sur le Net. 

Des faits très graves qui auraient pris une autre tournure n’eût été l’intervention des joueurs , des membres du staff qui ont séparé les deux hommes pour permettre à l’arbitre de faire reprendre la partie et éviter le pire. 

On croit savoir que le boss Gherib, qui n’était pas du voyage, aurait déjà pris des sanctions très lourdes envers le joueur se consistant en premier lieu en son exclusion déjà du groupe pour le reste de la saison. 

Gherib aurait juré de sévir contre toute forme d’indiscipline dans ses rangs et attend un rapport détaillé du chef de mission au Ghana pour passer à l’action. Cela dit, les Mouloudéens ont fait le match qu’il fallait pour préserver toutes leurs chances de qualification au prochain tour, malgré cette défaite imméritée. Le but de Seguer pourrait valoir son pesant d’or dans le décompte final après le match retour.

Les Vert et Rouge qui tenaient le bon bout durant toute la première mi-temps face au Bechem United (0-0) ont malheureusement été victimes d’un décision injuste de l’arbitre qui a sifflé un penalty en faveur des locaux transformé par Touré (47’). Nullement affecté par cette ouverture du score et l’incident entre Mouassa et Mokdad, les camarades de Chaouchi ont eu les ressources nécessaires pour remettre les pendules à l’heure par Seguer ( 65’).

Mais c’était compter sans la détermination des Ghanéens à prendre option chez eux en ajoutant un second but par Abotsi (70’). Un résultat qui devrait faires les affaires du Doyen chez lui le 18 Juillet prochain, devant son peuple et sous la direction de l’arbitre Marocain Adil Zouak.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email