-- -- -- / -- -- --
Sports

Coupe d’Algérie Handball: Un quatuor inédit

Coupe d’Algérie Handball: Un quatuor inédit

Ce qui est certain, c’est que le vainqueur de la Coupe d’Algérie 2015 inscrira son nom pour la première fois de son histoire dans cette compétition car aucune formation des quatre encore en lice, n’a remporté, jusque-là, de Coupe d’Algérie de Handball.

Le quatuor est composé de Baraki, El-Biar, Bordj Bou-Arréridj et Chelghoum-Laid et nul doute que la course pour le titre suprême s’annonce encore palpitant. L’histoire retiendra que ces quatre formations sont toutes arrivées à la finale de la Coupe d’Algérie mais aucune d’elles ne l’a remportée.

Les El-Biarois sont parvenus à deux reprises à ce stade de la compétition et ont perdu en 1987 face au MC Alger puis en 2011 face au GSP. Le Croissant de Chelghoum-Laid, en 2002, avait été battu 37 à 31 par le MC Alger. Six années, plus tard, le CRB Baraki, sous la conduite de Kamel Madoun, avait perdu à la salle Harcha en dépit d’une excellente prestation 22 à 18 et enfin, il y a cinq ans, en 2010, le CR Bordj Bou-Arréridj a connu le même sort, toujours face au GS Pétroliers sur le score de 38 à 22.

Aujourd’hui, puisque l’ogre pétrolier n’est plus là, la course sera intéressante pour ces quatre clubs pour savourer, au final, la joie de Dame coupe. Pour revenir aux quarts de finale, on dira tout simplement que le Chabab de Baraki est le seul club qui a gagné par un écart considérable face au sept de Tadjenant qui n’a pas réédité l’exploit mais qui sort la tête haute.

Le score final de (34 à 27) au profit des camarades de Toum Hamza s’est dessiné grâce à l’expérience des joueurs de Baraki notamment en fin de partie pour terminer en apothéose.

Les El-Biarois, pour leur part, ont dû attendre les prolongations pour venir à bout d’une coriace formation du Widad de Rouiba 25 à 24 à la salle de Baraki. Les camarades de Brahim Benmeghsoula, qui géraient parfaitement la rencontre, ont été rejoints au tableau d’affichage par cette étonnante équipe rouibéenne, obligeant les Rouge et Bleu à aller à l‘extra-time. 

Le derby milévien entre Chelghoum-Laid et Mila a souri au premier nommé par un tout petit but d’écart -22-21). Les poulains de Badis ont eu chaud face à la formation de Hakim Medjahed qui regrette d’avoir laissé passé une occasion en or pour aller en demi-finale. Il n’en demeure pas moins que le CRBM aura réalisé un bon parcours cette saison en parvenant à se qualifier aux quarts de finale, ce qui demeure une excellente performance.

Le choc de ces quarts de finale entre Aïn Touta et Bordj Bou-Arréridj aura tenu toutes ses promesses, mais ce sont les protégés de Moulay qui ont eu le dernier mot pour se qualifier par 18 à 15. Comme en témoigne le score final, le match s’est joué en défense et fut serré de bout en bout.

Lors du prochain tour (demi-finale), nous aurons une belle affiche entre Baraki et El-Biar, qui verra Karim Bechkour, le coach du CRBB affronter son ancienne équipe et l’autre demi-finale opposera le CR Bordj Bou-Arréridj au Croissant de Chelghoum-Laid.

Résultats techniques

HBC El-Biar 25 WO Rouiba 24 (ap)
CRB Baraki 34 MB Tadjenant 27
C Chelghoum-Laid 22 CRB Mila 21
ES Aïn Touta 15 CRBB Arréridj 18
Programme des demi-finales
CRBBA – CCL

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email