Coupe d’Algérie: CRB – JSMB une finale inédite
Le CR BelouizdadCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962. et la JSM Béjaia animeront la finale de la coupe d’Algérie de football dont la date et le lieu de son déroulement, ne sont toujours pas encore été décidés par la FAF .
La finale sera inédite puisque les deux protagonistes ne se sont jamais rencontrées à ce dernier stade de l’épreuve populaire. Le Chabab, dont l’objectif principal est le maintien en Ligue 1, est toujours en lice pour un 8e trophée. En cas de succès, les Algérois rejoindront le MC AlgerMC Alger Le Mouloudia Club d'Alger plus couramment abrégé en Mouloudia d'Alger ou encore MCA, est un club omnisport algérien fondé le 7 août 1921 et basé à Alger. Le Mouloudia Club d'Alger est la seule équipe algérienne qui a réussi à gagner le triplé en 1976 et en remportant le premier trophée continental., l’ES SétifES Sétif Entente sportive sétifienne, plus communément appelée l'Entente de Sétif ou simplement l'ESS, est un club omnisports algérien dont la section la plus célèbre pratique le football. Il est fondé en 19582 ,comme l'Équipe militante du FLN en exécution de la permission de fonder le club signée par Le Moudjahid Mohamed Kerouani en 1958
, l’USM Alger qui détiennent 8 coupes chacun.
Onze ans après son dernier sacre au détriment du WA Tlemcen, la JSM Béjaïa renoue avec l’atmosphère de la finale de Dame coupe, grâce à sa qualification en demi-finale disputée ce jeudi 25 Avril face à l’ES Sétif au stade de l’unité maghrébine
En double confrontation en forme d’Aller-retour, les bougiotes avaient surpris les aiglons des hauts plateaux au match Aller en s’imposant sur le score de (1-2) au stade du 8 mai 45 a Sétif.
Les protégés de Yemma Gouraya ont pu grâce à cette précieuse victoire se frayer un chemin jusqu’aux arènes de la finale, malgré la défaite concédé au match retour par la plus petite marche de (0-1) but de la rencontre a été inscrit à la 14’ par l’intermédiaire de Samir Aiboud, au profit des visiteurs .
Le CR Belouizdad a pu renverser la vapeur mercredi dans son antre du 20-août 1955 face au CS Constantine (2-0, après prolongation). Lors de la première manche, le CSC s’est imposé (1-0).
La fédération algériennes de football pourrait reporter la finale à une date ultérieure en raison du Hirak.
K.M