-- -- -- / -- -- --
Sports

Coupe Arabe U17: L’Algérie remporte le titre devant le Maroc

Coupe Arabe U17: L’Algérie remporte le titre devant le Maroc

La sélection algérienne de football des moins de 17 ans a remporté la Coupe arabe (U17), après son succès, jeudi soir, devant son homologue marocaine aux tirs au but 4-2, (1-1, temps réglementaire), au stade Abdelkrim-Kerroum de Sig (Mascara).

Les Marocains ont ouvert le score par Mahamed Archidi (51e), mais Tayeb Chehima a remis les pendules à l’heure à la 90e minute de la partie.

Lors de la séances des tirs au but, les Algériens se sont imposés 4-2. Auteur d’un parcours sans faute depuis le début de la compétition organisée par l’Algérie, l’équipe nationale termine l’épreuve en beauté, en s’adjugeant le trophée de cette quatrième édition. Jusque-là, aucune sélection algérienne de cette catégorie d’âge n’a remporté ce trophée par le passé.

La fin de la partie a été émaillée d’incidents à l’issue du dernier tirs aux buts lorsque des joueurs de la sélections marocaine ont agressé leurs adversaires algériens qui célébraient la victoire. Les forces de l’ordre ont été contraints d’intervenir pour ramener le calme avant la cérémonie de remise des médailles.

Suite à ce sacre, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a adressé un message de félicitations à la sélection nationale algérienne.

“Des cadets, mais des lions sur la pelouse … Merci aux champions arabes pour votre exploit… Félicitations à l’Algérie la Coupe arabe U17”, a twitté le Président Tebboune.

Le prochain rendez-vous officiel de la sélection algérienne U17, aura lieu en avril 2023, à l’occasion de la phase finale de la Coupe d’Afrique des moins de 17 ans qualificative à la Coupe du monde de la même catégorie.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email