Coupe arabe: Le temps additionnel de Qatar-Algérie fait scandale ! – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

Coupe arabe: Le temps additionnel de Qatar-Algérie fait scandale !

Coupe arabe: Le temps additionnel de Qatar-Algérie fait scandale !
Bouguerra incrédule lorsque le 4e arbitre annonce 9 minutes de tems additionnels

Alors que l’Algérie s’est imposée dans les ultimes minutes ce mercredi face au Qatar en demi-finale de la Coupe Arabe, les 18 minutes de temps additionnel accordées par l’arbitre polonais en fin de match ont donné lieu à des réactions d’indignation dans le monde. Les réseaux sociaux se sont enflammés suite à cette « prolongation » inédite.

Lors de la demi-finale de la Coupe Arabe entre le Qatar et l’Algérie, remportée dans les dernières minutes par les Fennecs, l’arbitre Szymon Marciniak a fait durer le suspense plus longtemps que prévu. Alors que le quatrième arbitre avait annoncé neuf minutes supplémentaires, ce qui était déjà contestable, l’homme en noir polonais a prolongé le plaisir de dix-huit minutes (18’25 » précisément!). Mené 1-0, le pays-hôte en a en plus profité pour arracher l’égalisation à la 97e minute ! Ce temps additionnel a permis toutefois à Youcef Belaïli de libérer à nouveau l’Algérie sur le gong.

Malgré ce coup de pouce arbitral, l’entraineur Madjid Bougherra était loin d’être satisfait. S’il a apprécié le caractère de ses « guerriers », l’entraîneur des Fennecs a poussé un petit coup de gueule envers Szymon Marciniak.
« Je ne suis pas du tout content de l’arbitre d’aujourd’hui, ajouter neuf minutes est juste incroyable, 120 minutes contre le Maroc et 110 minutes aujourd’hui, c’est trop », a-t-il pesté après la rencontre.

« Je pense que nous sommes la seule équipe qui ait joué de gros, gros matches, l’Egypte, le Maroc, et maintenant le Qatar champion d’Asie, vous savez, jouer six matches en dix-sept jours est très, très difficile, c’est pour ça que je tiens à féliciter les joueurs, ils ont mis du cœur. »

Organisée un an avant la Coupe du monde 2022, qui aura lieu au même endroit, la Coupe Arabe de la FIFA permet de démontrer ce que le Qatar est capable de réaliser en termes d’organisation d’une grande compétition, avec des stades de grande qualité. Et il se pourrait aussi que ce tournoi donne un avant-goût de ce qui attend les adversaires du pays-hôte en matière d’arbitrage.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email