Coupe Arabe: Avalanche d'attaques du makhzen contre un journaliste algérien – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

Coupe Arabe: Avalanche d’attaques du makhzen contre un journaliste algérien

Coupe Arabe: Avalanche d’attaques du makhzen contre un journaliste algérien
Nazim Bessol

Le makhzen marocain poursuit ses attaques contre l’Algérie allant jusqu’à exporter sa pernicieuse campagne à la coupe arabe des nations de football, qui se déroule au Qatar, dans l’objectif de déstabiliser autant la délégation algérienne, l’entourage de l’équipe nationale, que les journalistes envoyés spéciaux des médias algériens pour l’événement.

Le journaliste du quotidien sportif algérien « Botola » Nazim Bessol l’a appris à ses dépens. Il subit depuis un moment une campagne médiatique menée par les agents du Makhzen, notamment le site de propagande marocain « Le 360 MA ».

Une fois arrivé au Qatar, le journaliste algérien a été la cible d’une attaque acharnée de la part des journalistes marocains, qui accompagnaient leur équipe nationale.

Qualifié par des médias marocains d’être « à la solde de la junte militaire au pouvoir », Nazim Bessol, n’a pas aussi échappé aux insultes et aux dénigrements des « journalistes marocains », à la solde du Makhzen pour la bonne et simple raison, qu’il a exercé son métier de journaliste en défendant les intérêts sportifs de l’Algérie, contre les attaques et les tentatives de déstabilisation menées par le voisin ouest.

Le journaliste algérien a souvent mis à nu les manœuvres et magouilles de l’homme d’affaire et Président de la fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, au sein de la Confédération africaine de football (CAF), contre le football algérien et sa fédération, notamment pour tenter d’empêcher l’accès des algériens à la première instance continentale de football.

La Coupe arabe, sensée rapprocher les pays arabes, a été une aubaine pour les marocains, qui mènent une guerre sans merci contre leurs voisins à tous les niveaux, pour tenter de porter atteinte à l’Algérie et à son peuple depuis l’entame de cette compétition sportive.

La provocation du Makhzen a atteint son summum avant le match de quart de final, opposant l’équipe algérienne à celle du Maroc. Mais la réponse des Algériens a été comme à son habitude sportive, et qui s’est soldée sur le terrain par une victoire des verts, faisant taire une bonne fois pour toute les « mercenaires de la discorde ».

Il est important de souligner que, le journaliste Nazim Bessol, victime de cette campagne haineuse, n’est pas tombé dans le piège du Makhzen, et répond à ses attaques avec en faisant son travail et continuant de couvrir le parcours de l’équipe Algérienne qui dispute la finale de la coupe arabe face aux tunisiens.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email