-- -- -- / -- -- --
Nationale

Coup d’envoi du Festival arabo-africain de danse folklorique

Coup d’envoi du Festival arabo-africain de danse folklorique

C’est aujourd’hui que sera donné le coup d’envoi du Festival arabo-africain de danse folklorique à Tizi Ouzou, wilaya initiatrice de cet événement interculturel entre les peuples des pays arabes et africains.

Comme par le passé, puisque ce festival est à présent à sa 12e édition, l’ouverture sera marquée, à partir de 16 heures, par un défilé des troupes participantes à partir du stade du 1er-Novembre jusqu’au siège du Théâtre régional Kateb-Yacine, en passant naturellement par la rue Lamali (route de l’hôpital) et l’avenue Abane-Ramdane.

Une fois dans l’espace culturel et scientifique Kateb-Yacine, l’allocution d’ouverture officielle du festival sera suivie des troupes participantes.

Une fois les présentations faites concernant ce grand rendez-vous culturel, la troupe chinoise donnera son spectacle. Pour la journée de demain, les spectacles prévus à partir de 14h30 seront assurés par les troupes du Liban, d’Egypte ansi que de Tlemcen et de Ghardaïa (Algérie).

Dans la soirée, plus exactement à partir de 21h30, ce sera au tour des troupes de Syrie, de la République démocratique du Congo, de Sidi Bel Abbès et de Tizi Ouzou (Algérie) d’offrir leur spectacle au public. 

La scène de la grande salle des spectacles de la maison de la Culture Mouloud-Mammeri devait être occupée hier par la célèbre chanteuse kabyle vivant en France, Djura.

Celle-ci, formait autrefois avec ses deux sœurs un excellent trio. Durant de nombreuses années, les sœurs Djura ont chanté dans de nombreuses capitales européennes, y faisant ainsi connaître la chanson algérienne en général et celle kabyle en particulier.

On peut dire aujourd’hui que ce sont les groupes Djura et les Abranis qui sont les premiers à avoir tenté et à avoir réussi dans ce domaine.
Bien plus tard, Idir, Khaled et Mami réussirent à imposer, à leur tour, la chanson algérienne en Europe, particulièrement en France. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email