Coup d’envoi du «Bâti-Est-Expo 2021» au Zénith de Constantine – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Coup d’envoi du «Bâti-Est-Expo 2021» au Zénith de Constantine

Coup d’envoi du «Bâti-Est-Expo 2021» au Zénith de Constantine

Le quatrième Salon du bâtiment, de l’Immobilier et des Travaux publics de l’Est algérien «Bâti-Est-Expo» s’ouvrira ce mercredi, en présence des autorités de la wilaya, avec à leur tête le wali de Constantine, des représentants des organismes partenaires, à l’image de la Chambre du commerce de la capitale de l’Est et de la Confédération algérienne du patronat (CAP) ainsi que des représentants de conseils d’affaires mixtes et de délégués commerciaux de représentations diplomatiques agréées en Algérie, apprend-on des organisateurs.

Ces derniers tablent pour cette quatrième édition sur 10 000 visiteurs professionnels pendant les quatre jours que durera le rendez-vous, prévu du 20 au 23 sur l’esplanade du complexe culturel Ahmed Bey – Zénith de Constantine. Particuliers et simples curieux ne manqueront pas aussi, comme c’est d’ailleurs le cas pour la quasi-totalité de ce type de rendez-vous, de faire le déplacement.

Une centaine d’exposants versés dans le secteur du BTPH prendront part à ce rendez-vous. 20% de plus que la dernière édition, tenue l’année dernière en pleine crise sanitaire. Un rendez-vous qualifié, au demeurant, par l’ensemble des participants de très réussi.

Ranimer l’industrie du bâtiment et des travaux publics au lendemain de la crise sans précédent liée à la Covid-19 et, partant, créer des opportunités et procéder à la relance de l’investissement dans le secteur, restent les principaux objectifs recherchés par les organisateurs du rendez-vous économique, lequel reste, présentement, l’un, si ce n’est le plus important à l’échelle régionale. La région de l’Est, dont une bonne partie est intégrée aux Hauts Plateaux, recèle d’immenses potentialités et atouts dans le secteur.

D’aucuns parmi les participants de la précédente édition avaient, faut-il le noter, relevé que des rencontres entre professionnels (B to B) ou encore entre professionnels et visiteurs (B to C) ont permis aux participants et visiteurs de nouer de véritables relations de partenariat d’un côté, et de partage de savoir-faire de l’autre.

Des étudiants et chercheurs dans le secteur n’étaient pas en reste, et beaucoup n’ont pas manqué de soulever l’intérêt porté à certains domaines au centre de leurs préoccupations, notamment lors de rencontres avec les exposants ou encore par les conférenciers ayant pris part aux tables rondes tenues en marge de l’exposition.

Parrainée par la wilaya de Constantine, la quatrième édition du Salon est organisée par Sunflower Communication, en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de Constantine (CCI Rhumel) et le bureau constantinois de la Confédération algérienne du patronat (CAP).

Pour rappel, au mois de juillet dernier, le Centre des conventions d’Oran Mohamed-Benahmed a abrité la troisième édition du Salon de l’industrie, du BTP de l’énergie et de l’export.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email