Coup d’envoi du 11e Salon de l'emploi Emploitic Connect : Affluence record – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Coup d’envoi du 11e Salon de l’emploi Emploitic Connect : Affluence record

Coup d’envoi du 11e Salon de l’emploi Emploitic Connect : Affluence record
Enthousiasme des chercheurs d'emploi.

La 11e édition du Salon de l’emploi Emploitic Connect a débuté, ce samedi, à la Coupole d’Alger. L’événement, visant à attirer plus de 20 000 chercheurs d’emploi, a connu une affluence exceptionnelle, atteignant la capacité maximale du Salon, selon les organisateurs.

L’enthousiasme des chercheurs d’emploi pour cette opportunité de rencontrer des employeurs et d’explorer plus de 2 500 opportunités professionnelles dans divers secteurs et niveaux d’expérience a été manifeste. « Nous sommes ravis de l’enthousiasme que vous avez tous manifesté pour notre événement. Cependant, nous regrettons de vous informer que la capacité maximale de notre Salon a été atteinte et, malheureusement, nous ne pouvons plus accueillir de participants supplémentaires », ont déclaré les organisateurs.

Des centaines de jeunes, qu’ils soient diplômés, universitaires, ou startupeurs, venus de toutes les wilayas du pays, se sont déplacés, cherchant des opportunités de travail ou de nouveaux projets de partenariat. A leur arrivée, ils ont été dirigés vers les entreprises ciblées en fonction de leur spécialité, recevant des informations sur les nouvelles opportunités et offres d’emploi.

Après des entretiens ou des évaluations avec des représentants d’entreprises, les demandeurs d’emploi ont déposé des CV en format papier sur place ou les ont envoyés à l’aide d’un code QR de l’entreprise ciblée. Les profils correspondant aux exigences de l’entreprise devraient recevoir une réponse dans les prochains jours.

L’objectif principal d’Emploitic Connect reste la promotion de l’emploi, des talents et des entreprises en Algérie, en cette période de relance économique où les entreprises ressentent le besoin de renforcer leurs équipes pour concrétiser leurs projets, a souligné la même source dans un autre communiqué.

Cet événement vise à attirer plus de 20 000 chercheurs d’emploi, qu’ils soient jeunes diplômés ou expérimentés. Les entreprises, y compris des start-up et des entités innovantes, seront présentes pour rencontrer des talents potentiels et stimuler leur productivité.

Emploitic met en avant son engagement en faveur de l’inclusion en adaptant l’accès au Salon aux personnes en situation de handicap. « Cette initiative vise à accroître leurs chances de saisir les meilleures opportunités d’emploi et à favoriser un environnement professionnel plus inclusif », a expliqué la même source.

Au cours des deux jours du Salon, Emploitic Connect proposera non seulement une plate-forme de recrutement mais aussi un programme dynamique comprenant des conférences et des ateliers. Ces événements ont pour objectif d’accompagner les chercheurs d’emploi, tout en mettant en lumière les différents acteurs et organismes du marché de l’emploi.

Tarik Metnani, directeur général d’Emploitic, a souligné l’importance de cet événement dans le même communiqué : « Nous sommes fiers d’organiser la 11e édition d’Emploitic Connect, un événement essentiel pour les chercheurs d’emploi à la recherche de nouvelles opportunités professionnelles, tout comme pour les entreprises désireuses de mettre en valeur leur expertise et de recruter les futurs talents ».

Placé sous l’égide du ministère de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Microentreprises, l’accès au Salon est entièrement gratuit pour les chercheurs d’emploi sur inscription (connect.emploitic.com) ou (https://connect.emploitic.com).

Pour rappel, la précédente édition du Salon a reçu, dès la première journée, plus de 20 000 demandeurs d’emploi en quête d’opportunités avec 2 000 offres d’emploi proposées par plus de 100 entreprises participant à cette manifestation.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email