-- -- -- / -- -- --
Sports

Coup d’envoi de la première étape à Alger

Coup d’envoi de la première étape à Alger

Le coup d’envoi de la 1re édition du Rallye Raid international d’Algérie, « Challenge sahari », a été donné hier devant l’esplanade du complexe Riadh El Feth (Alger) en présence 142 pilotes et co-pilotes, de 14 pays dont L’Algérie

Les ministres de l’Intérieur, Noureddine Bedoui, de la Jeunesse et des Sports El Hadi Ould Ali, de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat Amar Ghoul, ainsi que le directeur général de la Protection Civile, le colonel Mutapha Lahbiri, le DG de Sonatrach Amine Mazouzi, le directeur de la sécurité publique du commandement de la Gendarmerie nationale, le colonel Djamel Zeghida et le wali d’Alger Abdlekader Zoukh ont assisté au départ de cette course. 

« Après une longue absence, notamment pendant la décennie noire, l’Algérie renoue avec ce grand évènement international, sachant qu’elle compte parmi les pionniers en la matière » a indiqué le ministre de l’intérieur et des collectivités locales Noureddine Bedoui, rappelant au passage le haut patronage du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, pour montrer « l’intérêt que porte l’Etat algérien à ce Rallye Raid ».

L’Algérie a engagé 6 véhicules de type 4×4 et 6 motos dans le « Rallye Raid », ainsi que 21 motos et 7 voitures dans le « Rallye de régularité » (messieurs / dames), et enfin 4 véhicules dans la formule « Chrono ».

« Outre l’aspect sportif et touristique, cette compétition entend sensibiliser les conducteurs sur les dangers de la route « a indiqué, pour sa part le président de la Fédération algérienne des Sports mécaniques (FASM) Chihab Baloul. 

Treize pays étrangers participent à cette compétition : Italie, Libye, Espagne, Belgique, Qatar, France, Emirats arabes unis, Allemagne, Jordanie, Pays-Bas, République tchèque, Autriche et Norvège.

La course est prévue en six étapes, entre Alger et Laghouat, sur une distance globale de 1770 km, dont 1210 km sur piste et 560 km sur asphalte.

Programme du « Challenge sahari international », du 2 au 7 novembre :

2 novembre : coup d’envoi de la 1re étape : Alger – Laghouat (380 km/ asphalte et piste)

3 novembre : coup d’envoi de la 2e étape : Laghouat – El Ménea (360 km/piste)

4 novembre : coup d’envoi de la 3e étape : El Ménea – Timimoun (250 km/piste)

5 novembre : coup d’envoi de la 4e étape : Timimoun – El-Abiodh Sidi Chikh (250
m/piste)

6 novembre : coup d’envoi de la 5e étape : El-Abiodh Sidi Chikh – Laghouat (250 km)

7 novembre : coup d’envoi de la 6e étape : Laghouat – Alger (380 km/asphalte)

8 novembre : visite touristique et cérémonie de clôture. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email