-- -- -- / -- -- --
Nationale

Coup de starter pour le Salon sur la sécurité routière

Coup de starter pour le Salon sur la sécurité routière

Le Salon international sur la prévention et la sécurité routière, qui se tient pour la première fois en Algérie, a ouvert ses portes ce mardi au palais des Expositions Safex, à Alger.
Organisé par le Centre national de prévention et de sécurité routières (CNPSR), en partenariat avec l’entreprise Symbiose Communication Environnement, ce premier Salon du genre porte le thème « Route et Sécurité Expo ».
La tenue de ce Salon, qui a été inauguré par le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui du accompagné du wali d’Alger ,Abdelkader Zoukh, est le point de convergence de tous les acteurs intervenant dans la prévention et la sécurité routières.
Ayant pour principal objectif de réduire le nombre d’accidents sur nos routes, le Salon se poursuivra jusqu’à demain. Cet évènement explique la nécessité de créer une synergie autour de la thématique de la sécurité routière entre tous les acteurs concernés pour réduire, au maximum, le nombre d’accidents sur nos routes, lesquels font des milliers de victimes chaque année. Il faut savoir que la facture de l’insécurité routière en Algérie se solde annuellement par une moyenne de
4 000 morts, de dizaines de milliers de blessés, dont une majorité aura besoin d’une prise en charge à vie, ainsi que des pertes économiques se chiffrant à près de 100 milliards de dinars.
Cet évènement regroupe des experts et spécialistes de plusieurs domaines ayant trait à la prévention et la sécurité routières, et ce afin d’exposer les dernières solutions technologiques utilisées pour faire reculer le phénomène des accidents de la route.
Ce Salon, qui accueille 50 exposants dont 5 représentants étrangers, à l’exemple de Pirelli et Siemens, est une occasion pour les institutions publiques et privées, les professionnels du secteur ainsi que les industriels d’échanger leurs expériences et leur savoir-faire sur les questions de la sécurité et de la prévention.
Des conférences ayant pour thèmes la sécurité du véhicule, celle des routes ainsi que le comportement des conducteurs seront animées par des experts, des spécialistes et des organismes concernés par la thématique de la sécurité routière.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email