-- -- -- / -- -- --
Sports

Coup de frein sans conséquence pour l’Entente

Coup de frein sans conséquence pour l’Entente

Tout à une fin et la série de neuf matchs sans défaite pour l’Entente de Sétif, en tête du classement de la Ligue 1 Mobilis, s’est arrêtée ce samedi au stade du 20-Août 55 à Alger face au CR Belouizdad.

Une fin de série en fait sans conséquence pour le leader puisque ses deux poursuivants, les plus dangereux, n’ont pas su en profiter : le MC Alger tenu en échec chez lui par la JS Kabylie et l’USM Alger corrigée à Relizane par le Rapid local. 

Ainsi donc, le coach des Noir et Blanc de la capitale des hauts plateaux de l’Est a enfin consommé sa première défaite depuis son retour à la barre technique de l’Entente, soit depuis le début de la phase retour du championnat national de Ligue 1 Mobilis. 

Sous la houlette de son ex et néo-coach, l’ESS a accroché à son tableau de chasse cinq victoires consécutives et quatre matchs nuls. Rien que ça pour redresser la barre après un début plutôt décevant ayant contraint le coach Amrani à jeter l’éponge.

Cela dit, la défaite concédée ce samedi face aux Rouge et Blanc de Laâkiba, comme au bon vieux temps dans un stade du 20-Août 55 plein à craquer, pour le plus grand plaisir des nostalgiques de ce clasico, n’a eu aucune incidence sur le leadership des Ententistes. Et pour cause, malgré son revers, l’Entente garde son fauteuil de leader avec 47 points, soit avec neuf longueurs d’avance sur son premier poursuivant au classement, l’USM Bel Abbès.

Les Sétifiens se sont inclinés en fait sur un penalty sifflé par l’arbitre à deux minutes de la fin que la nouvelle recrue du Chabab, Amine Hamia, a transformé imparablement, au grand bonheur d’un public en extase.

Trois points dans l’escarcelle des Belouizdadis qui poursuivent leur remontée au classement en gagnant cinq bonnes places au classement général et en se retrouvant au 6e rang avec 33 unités et moins de pression pour assurer carrément le maintien avant terme.

L’un des faits marquants de cette mise à jour reste incontestablement cette défaite du champion en titre sortant, l’USM Alger, chez un mal-classé, le RC Relizane, qui fait de la résistance pour sa survie en Ligue 1 Mobilis. 

Les Usmistes, sortant d’une dure épreuve à Ouagadougou dimanche passé et privés de plusieurs absences dont celle du gardien Zemmamouche, ont payé chèrement les efforts fournis face au Kadiogo en Ligue des champions.

Les poulains de Paul Put ont été pris d’entrée à la gorge par une équipe locale toutes griffes dehors pour empocher les trois points qui lui permettent de sortir un peu la tête de l’eau. Le Rapid a, pour l’occasion, pris sa revanche sur un adversaire qui lui avait infligé une sévère correction au match aller à Bologhine (6-0).

Le RCR remonte à la 11e place avec 26 points et veut entrevoir la suite avec beaucoup de sérénité pour carrément sauver sa peau. La défaite en question n’empêche pas les Usmsites de rester aux aguets au pied du podium, avec 35 points à 12 longueurs du leader sétifien et deux matchs en moins.

Au stade du 5-Juillet, le clasico tant attendu entre le MC Alger et la JS Kabylie s’est soldé par un décevant score de parité, loin de faire les affaires, surtout celles du Doyen. Deux points de perdus pour ce dernier qui a, faut-il le dire, hypothéqué presque toutes ses chances de revenir en leader.

Le Mouloudia reste scotché à la troisième marche et ne pourra en aucun cas revenir à hauteur de l’ESS même s’il venait à remporter ses trois matchs retard. Les Mouloudéens, qui ont difficilement trouvé le chemin des filets à la 77e minute sur un coup franc direct de Derradja, n’ont jubilé en fait que trois minutes avant que le joker de luxe de la JSK Boulaâouidet ne remette les pendules à l’heure à la 80e minute.

Un point qui ramène les Canaris à six points du premier club non relégable, le CS Constantine, et laisse croire plus encore au maintien, d’autant qu’il leur reste quatre matchs à jouer.

Résultats :
DRB Tadjenant – MO Béjaïa 1-1
CR Belouizdad – ES Sétif 1-0
MC Alger – JS Kabylie 1-1
RC Relizane – USM Alger 2-0

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email