-- -- -- / -- -- --
Sports

Coup de frein à Batna pour l’O Médéa

Coup de frein à Batna pour l’O Médéa

Excellente opération pour les Aurésiens du CA Batna qui n’ont pas fait dans la dentelle pour accrocher à leur tableau de chasse l’O Médéa seul en tête du classement ces derniers temps et plus ambitieux que jamais pour décrocher le titre assortie d’une accession historique. 

A la faveur de cette belle et incontestée victoire, le CA Batna rejoint momentanément sa victime du jour sur la première marche. Tout porte à croire que les poulains de Bouarrata ’’la science’’ sont bien relancés pour composter en fin de parcours leur billet en Ligue 1-Mobilis.

Coup de frein donc pour Slimani et ses jeunes qui risquent de perdre le fauteuil autant que les Aurésiens au profit de l’USMB Abbés qui en découdra ce mardi chez lui pour la mise à jour du calendrier face au CABB Arreridj en proie à une crise interne.

Une aubaine pour El Kheddra totalement revigorée par sa qualification méritée aux demi-finales de la Coupe d’Algérie contre l’ESS à Sétif avec l’art et la manière. Cette 22e journée a vu l’ASO Chlef renouer avec la victoire petitement aux dépens de la lanterne rouge, l’USMM Hadjout qui a déjà un pied et, demi en enfer. 

Malgré ce sursaut d’orgueil étriqué, les Chélifiens restent quand même biens distancés du trio de tête pour espérer revenir dans la course à l’accession. Journée fatale pour la JSMB version Fergani et cruelle désillusion à Béjaïa après cette énième défaite concédée par les camarades d’Aït Fergane à Arzew où l’OMA s’est donnée un peu d’air.

Les Béjaouis pour leur part se sont compliqué la tâche et se retrouvent plus que jamais dans l’œil du cyclone. Ce round s’est caractérise par la large victoire des V noirs de la JSM Skikda qui ont sonné la charge pour enfoncer l’A Boussaâda désormais premier relégable en compagnie de l’AS Khroub.

Les Diables rouges ont raté une belle occasion de se mettre un peu plus à l’abri en concédant un malheureux match nul at home face au MC Saïda. Bonne opération pour l’US Chaouia en remportant une précieuse victoire dans la course au maintien. 

Les Chaouis d’Oum El Bouaghi ont profité de l’avantage du terrain et du public pour faire l’essentiel devant une formation du MC El Eulma, de mal en pis à cause d’une instabilité chronique au niveau de sa barre technique ; celle-ci pourrait lui coûter cher malgré la venue en pompier de Kamel Bouhellal. Outre le match USMBA-IRBBA prévue ce mardi, il y aura CRB Aïn Fekroun – Paradou AC, un duel aux objectifs totalement opposés avec obligation de résultats pour les locaux.

Vendredi :
US Chaouia – MC El Eulma 1-0
JSM Skikda – Amel Boussaâda 3-1
AS Khroub – MC Saïda 2-2
ASO Chlef – USMM Hadjout 2-1
JSM Béjaïa – OM Arzew 1-2
CA Batna – Olympique Médéa 2-0
Mardi, 8 mars :
Sidi Bel-Abbès : USM Bel-Abbès – CA Bordj Bou Arréridj (16h00)
 Aïn Fekroun : CRB Aïn Fekroun – Paradou AC (15h00, à huis clos). 

Classement Pts J
1). O. Médéa 41 22
—). CA Batna 41 22
3). USM Bel-Abbès 39 21 
4). ASO Chlef 33 22
5). Paradou AC 31 21
6). JSM Skikda 30 22
7). CABB Arréridj 28 21
—). JSM Béjaïa 28 22
—). MC Saïda 28 22
—). US Chaouia 28 22
11). MC El Eulma 26 22
—). OM Arzew 26 22
13). A. Boussaâda 24 22
—). AS Khroub 24 22
15). CRB Aïn Fekroun 22 21
16). USMM Hadjout 18 22.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email