-- -- -- / -- -- --
Nationale

Corruption: La prison pour le chef de daïra d’El-Khroub

Corruption: La prison pour le chef de daïra d’El-Khroub

Le tribunal correctionnel de Khenchela a condamné vendredi soir à trois ans de prison ferme et à une amende de 50 millions de centimes le chef de daïra d’El-Khroub, poursuivi dans une affaire de falsification de documents officiels, de faux et usage de faux. Ses coinculpés, l’actuel chef de daïra d’El Berda dans la wilaya d’Annaba ainsi que le chef de parc de la willaya de Khenchela, poursuivis dans la même affaire, ont été acquittés.
L’affaire remonte au temps où l’actuel premier responsable de la deuxième daïra de la wilaya de Constantine occupait le même poste à Khenchela. Il aurait usé de son autorité pour se faire délivrer des documents (actes de naissance) falsifiés pour des proches de responsables dont l’ex-chef de cabinet du wali de Khenchela, actuellement en poste à Annaba comme chef de daïra d’El Berda, et le chef de parc de la wilaya de Khenchela, et cela pour bénéficier indûment de logements sociaux.
Sur la base d’informations diffusées via les réseaux sociaux en plus de lettres anonymes dont a été destinataire la justice locale, une enquête a été menée sur instruction du parquet de la ville des Aurès par la police judiciaire, touchant les trois mis en cause.
Selon l’arrêt de renvoi, le principal inculpé, l’actuel chef de daïra d’El Khroub, avait usé de son autorité pour falsifier des actes de naissance au profit de proches des deux responsables, les faisant passer pour des natifs de la wilaya de Khenchela afin de bénéficier de logements sociaux.
Le procureur de la République avait requis cinq années fermes pour les trois responsables. Le juge a cependant prononcé une peine de trois ans à l’encontre du chef de daira d’El-Khroub qui aura aussi à verser au Trésor public une amende de 50 millions de centimes. Le chef de daïra d’El Berda et le chef de parc de la wilaya de Khenchela ont été acquittés.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email