-- -- -- / -- -- --
Nationale

Coronavirus: Report de toutes les manifestations sportives jusqu’au 5 avril

Coronavirus: Report de toutes les manifestations sportives jusqu’au 5 avril

Le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) a annoncé ce dimanche le report, à compter de demain, de toutes les manifestations sportives (championnats et coupes), toutes disciplines confondues, jusqu’au 5 avril, dans le cadre des mesures de prévention face au nouveau coronavirus.

“Il a été décidé également la fermeture de toutes les infrastructures sportives, de jeunesse et de loisirs, jusqu’au 5 avril, sauf pour les athlètes qualifiés aux jeux Olympiques de Tokyo-2020 et ceux engagés dans les tournois qualificatifs, en concertation avec leurs fédérations et les services habilités du MJS”, souligne la même source dans un communiqué.

Les activités liées à la mobilité des jeunes et autres jumelages entre les auberges de jeunes sont aussi concernées par cette mesure, au même titre que les manifestations et activités de jeunesse, festivals, rencontres, expositions et salons prévus au niveau local, régional et national.

“Le report concerne également les activités et sorties en plein air ainsi que l’organisation des assemblées générales des structures d’animation sportives”, conclut le communiqué du MJS.

Le ministère avait déjà décidé mardi dernier, dans une première mesure, de restreindre les compétitions sportives nationales au mode du huis clos jusqu’au 31 mars et de reporter les manifestations internationales devant se dérouler en Algérie, dans le cadre des mesures de prévention face au coronavirus.

Selon le dernier bilan du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, 11 nouveaux cas de coronavirus ont été confirmés en Algérie dont un décès, pour un total de 48 cas dont quatre décès.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email