-- -- -- / -- -- --
Nationale

Coronavirus: Aucun nouveau cas enregistré en Algérie

Coronavirus: Aucun nouveau cas enregistré en Algérie

Aucun nouveau cas de coronavirus (Covid-19) n’a été enregistré en Algérie à ce jour, a affirmé le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière hier, rappelant qu’il y a eu un seul cas confirmé de cette maladie, « un ressortissant italien qui a été transféré, en bon état de santé, vers son pays vendredi soir. »

« A ce jour, un seul cas de Covid-19 a été confirmé en Algérie il s’agit : d’un ressortissant italien en provenance d’Italie. Cet italien en bon état de santé a fait l’objet d’un transfert sanitaire vers son pays ce vendredi soir, à bord d’un avion spécial avec assistance médicale. Aucun nouveau cas n’a été enregistré à ce jour », a précisé le ministère dans un communiqué, soulignant que le dispositif de surveillance et d’alerte mis en place est « renforcé régulièrement pour répondre à l’évolution de la situation ».

Le ministère de la Santé a rappelé que la plateforme téléphonique mise en place, accessible au numéro vert 3030, joignable sur le téléphone fixe et mobile 24h et 7/7 jour et animée par des médecins, « permet d’avoir des informations sur le Covid-19, des conseils sur les mesures préventives et au besoin d’autres orientations ».

Dans son communiqué, le ministère a recommandé aux citoyens de respecter les règles d’hygiène des mains, par le lavage fréquent et soigneux des mains à l’eau et au savon liquide, ou par friction avec une solution hydro-alcoolique. Il faut aussi respecter les règles d’hygiène respiratoires par l’utilisation de mouchoirs en papier à usage unique en cas de toux et d’éternuement, et de consulter rapidement un médecin devant tous signes respiratoires avec difficultés à respirer en veillant à lui signaler le séjour et l’historique de son voyage dans des pays touchés par le virus.

A lire aussi: CORONAVIRUS : L’ALGÉRIE SUR LE QUI VIVE

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email