-- -- -- / -- -- --
Nationale

Coronavirus: Aucun cas de contamination parmi les Algériens établis en Italie

Coronavirus: Aucun cas de contamination parmi les Algériens établis en Italie

Le Consul général d’Algérie à Milan (Italie), Ali Redjel, a affirmé ce mercredi qu’aucun cas de contamination par le coronavirus n’a été enregistré parmi les ressortissants algériens établis en Italie.

“Je tiens à rassurer nos compatriotes vivants en Italie et leurs familles en Algérie que nous n’avons, fort heureusement, constaté aucun cas de contamination par le coronavirus parmi les ressortissants algériens qui se trouvent en Italie”, a indiqué M. Redjel dans une déclaration à la télévision nationale.

Il a rappelé que, depuis l’apparition du coronavirus en Italie et la prise de mesures préventives par les autorités italiennes compétentes pour éviter la propagation du virus, le Consulat général d’Algérie à Milan a enclenché “immédiatement” une campagne de sensibilisation en direction des membres de la communauté nationale établie dans le nord de l’Italie qui est la zone la plus touchée par le virus en utilisant les canaux de communication disponibles comme les réseaux sociaux et les appels téléphoniques.

“Nous avons conseillé à nos compatriotes de suivre les consignes énoncées par les autorités sanitaires du pays d’accueil, d’être vigilants et de limiter les déplacements sauf en cas de nécessité impérieuse et de rester en contact permanent avec les services consulaires”, a-t-il ajouté, soulignant que “tout ce travail se fait en étroite coordination avec les autorités publiques en Algérie et avec l’ambassade d’Algérie à Rome”. L’Italie a enregistré 631 décès dus au coronavirus et 7755 cas confirmés, selon un dernier bilan des autorités de ce pays.

Par ailleurs, l’Ambassade d’Italie à Alger a annoncé ce , de nouvelles mesures concernant la gestion des demandes de visa. Ainsi, les demandeurs, dont leur dossier est en cours de traitement et qui ont prévu un voyage en Italie avant le 30 juin 2020, seront contactés par l’agence TLS. Ils auront la possibilité, sans frais additionnels, de reporter leur voyage à partir du deuxième semestre 2020 ou bien de retirer leur demande.

Dans le premier cas, ils devront présenter dans un délai maximum de 15 jours et directement à l’agence TLS un complément de dossier justifiant le report du voyage (nouvelle réservation d’hôtel, nouvelle lettre d’invitation, nouvelle assurance voyage, nouvelle réservation du billet d’avion, etc.). Dans le deuxième cas, les demandeurs devront présenter à l’agence TLS une déclaration soussignée d’annulation de la demande de visa. Les demandeurs ne seront ni remboursés ni refusés.

Pour ce qui est des titulaires d’un visa non utilisé, déjà délivré après le 1 février 2020 et qui expire avant le 30 juin 2020, ils auront la possibilité de contacter, dans un délai maximum de 15 jours, l’agence TLS afin de présenter leur passeport avec un complément de dossier justifiant le report du voyage à partir du deuxième semestre 2020 (nouvelle réservation d’hôtel, nouvelle lettre d’invitation, nouvelle assurance voyage, nouvelle réservation du billet d’avion, etc.). Dans ce cas, aucun frais additionnel sera appliqué.

Pour sa part la compagnie aérienne nationale Air Algérie a décidé de suspendre temporairement ses vols à destination de Rome, la capitale italienne, à partir du 15 mars.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email