Coronavirus à Béjaïa: "Environ 95 % des malades ne sont pas vaccinés" – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Coronavirus à Béjaïa: « Environ 95 % des malades ne sont pas vaccinés »

Coronavirus à Béjaïa: « Environ 95 % des malades ne sont pas vaccinés »

Le nombre de malades atteint de Covid-19 est de plus en hausse à Béjaïa. Le CHU de Béjaïa a enregistré ce lundi 84 malades alors que la fin de la semaine dernière 76 personnes y étaient hospitalisées en raison du Covid.

La situation évolue dangereusement dans la wilaya de Béjaïa ou « le nombre total de malades atteint par le Covid et les variants de cette pandémie au courant de la semaine dernier était de 244 personnes », selon les statistiques communiquées par le directeur de la santé M. Dris Khoudja El-Hadj sur Radio Soummam. Pour sa part, M Hafid Boudrahem, surveillant médical au CHU, le nombre de malades admis est 84 dont 47 à l’EPH Khéllil Amrane ou sont hospitalisées aussi 06 personnes dans le service de réanimation dédié à cette pandémie. Selon lui, «le CHU reçoit au moins 10 malades par jour alors que deux décès ont été enregistrés durant les dernières 24heures».

Au niveau de l’EPH Franz Fanon, 28 malades sont, actuellement, hospitalisés et 05 enfants ainsi que 08 femmes sont hospitalisés à l’unité mère-enfant de Targa Ouzemour. Au niveau de l’hôpital Rachid Belhocine de Sidi- Aïch, 31 malades sont pris en charge jusqu’à ce lundi Selon M. Hadidi responsable à l’EPH Rachid Belhocine de Sidi-Aïch que nous avons contacté récemment «la courbe des malades atteint de Covid est depuis en plus en ascension». Il a, ensuite, indiqué que «37 personnes sont, actuellement, hospitalisées au niveau des services dédiés au Coronavirus». A l’hôpital de Kherrata, «12 malades se trouvaient dans les services Covid jusqu’à jeudi dernier et d’autres sont traités à domicile», a-t-on appris. Ceci alors qu’à l’EPH d’Amizour, le nombre de personnes atteinte est plus important. Il y a 50 malades dans les services dédiés à la pandémie ».

Quelques malades sont même pris en charge en réanimation. Aussi, plus de 40 malades se trouvent sur les lits de l’établissement hospitalier Akloul Ali d’Akbou. Selon M. Dris Khoudja El-Hadj «95% des malades hospitalisés ne sont pas vaccinés». Et d’ajouter : «58 malades avaient été enregistrés dimanche dernier et 47 lundi dernier». Ce nombre de contamination est plus qu’alarmant. «La hausse du nombre de cas Covid est observée depuis quelques semaines», a-t-il souligné. Il faut noter que plusieurs décès dû au Covid ont été enregistrés la semaine dernière.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email