-- -- -- / -- -- --
Sports

Copie à revoir pour Christian Gourcuff

Copie à revoir pour Christian Gourcuff

La sélection algérienne de football a raté sa première sortie post-CAN 2015 en s’inclinant face à son homologue qatarie sur le score de 1 à 0 ce jeudi à Lekhwiya, dans un match amical où les verts n’ont pas montré grande chose.

Les hommes de Christian Gourcuff sont passés complètement à côté de leur sujet en première période face à une équipe qatarie, pourtant amoindrie par plusieurs absences, mais très entreprenante et qui a logiquement ouvert le score par Ali Asad à la demi-heure de jeu.

Les champions du Golfe 2014 auraient pu trouver le chemin des filets plus tôt notamment sur l’action d’Ismail qui s’est présenté seul face au gardien de but algérien, mais son tir est repoussé par le ras du poteau.

En revanche, les coéquipiers de Chafai, dont c’était le baptême de feu avec les Verts, semblaient perdus sur le terrain et incapables d’inquiéter le gardien adverse.

En seconde période, le rendement de l’équipe algérienne s’est légèrement améliorée notamment après l’incorporation de Belfodil, auteur de la plus dangereuse action offensive des Verts jusque-là.

Et en dépit quelques tentatives menées notamment par le duo Chenihi-Belfodil, les Verts n’ont pas réussi à égaliser contre un adversaire qui s’est contenté de défendre son maigre avantage et procéder par des contres.

Ils ont même failli aggraver la marque à l’ultime minute de la partie sans l’intervention héroïque du gardien Doukha. Les Verts disputeront un second match amical à l’occasion de leur stage au Qatar face à l’équipe d’Oman le 30 mars à Doha.

Algérie : Doukha, Ghoulam, Mandi, Chafai, Medjani, Bentaleb, Taider (Lacen 61’), Ghezzal (Belfodil 46’), Mahrez (Chenihi (61’), Slimani (Belaili 46’), Brahimi
Entraîneur : Christian Gourcuff

Ils ont dit : 

Islam Slimani : «Il faut se rattraper face à Oman»

Islam Slimani qui s’est dépensé en vain sur le front de l’attaque ne fuit pas les responsabilités et reconnait que l’EN a été catastrophique, et invoque un jour sans. «On a pas fait le match qu’il fallait, c’est ça le football de fois on passe à côté, on fera mieux au prochain match inch’Allah. Des fois rien ne marche, nous n’avons pas mérité de gagner. Ce n’est pas un problème de niveau ni de physique, c’était catastrophique, on a pas sous estimé le Qatar, mais il y a des jours sans.»

Karim Boudiaf, milieu international du Qatar : «Le Qatar a fait un grand match»

«Cette victoire va nous donner beaucoup de confiance et j’espère que l’on va gagner contre la Slovénie. Oui bien sûr, j’ai pensé à l’Algérie, surtout quand il y’a eu l’hymne nationale, j’ai pensé à ma famille en Algérie, ma mère et mon père. Le sélectionneur (Belmadi) n’a pas arrêté de nous souligner le niveau de l’Algérie et son classement, et que cela aller être dur.

On n’a prouvé que le classement ne voulait rien dire, on a fait un grand match et j’espère que ça va continuer. L’Algérie est une équipe très technique et je sais qu’il manquait quelques titulaires, si on laisse Gourcuff travailler il fera de bonnes choses. «

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email