Coopération militaire algéro-britannique : Chanegriha reçoit le Marechal Sampson - Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Coopération militaire algéro-britannique : Chanegriha reçoit le Marechal Sampson

Coopération militaire algéro-britannique : Chanegriha reçoit le Marechal Sampson

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire, a reçu, ce mardi à Alger, l’Air Marechal Martin Elliot Sampson, Haut Conseiller de la Défense britannique pour la région MENA, en visite en Algérie à la tête d’une importante délégation militaire. C’est ce qu’a indiqué le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

Lors de cette audience qui s’est tenue au siège de l’Etat-Major de l’ANP et à laquelle ont pris part des officiers généraux du ministère de la Défense nationale et de l’Etat-Major de l’ANP, aux côtés des membres de la délégation militaire britannique, les deux parties « ont passé en revue l’état de la coopération bilatérale entre les deux pays et examiné, ensemble, les voies et moyens pour la consolider davantage. Ils ont également abordé la situation sécuritaire sur les plans régional et international », précise la même source.

Chanegriha a souligné  » que l’Algérie fait partie des Etats Non-alignés et est fière de son histoire, faite de gloires et de hauts-faits. Notre pays qui veille au respect de son indépendance et de ses décisions souveraines, entretient des relations économiques et militaires avec de nombreux pays amis », a-t-il affirmé.

A ce titre, le Haut Conseiller de la Défense britannique pour la région MENA « a exprimé son appréciation des analyses objectives présentées par la partie algérienne relatives à la situation sécuritaire régionale et internationale », tout en mettant l’accent sur « la disposition de son pays à promouvoir davantage les relations militaires bilatérales dans les différents domaines ».

 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email