-- -- -- / -- -- --


Algérie-Chine

Sinotruk Howo imprime sa relance en Algérie

Sinotruk Howo imprime sa relance en Algérie

Sinotruk Howo, leader chinois de l’industrie des camions lourds, revient sur le marché algérien en ratifiant le certificat exclusif de concessionnaire avec la Sarl Soframimex, membre du Groupe Amouri, représentant officiel et exclusif de la marque Sinotruk en Algérie. Pour la circonstance, un événement a été organisé, mardi soir à l’hôtel Sheraton à Alger, pour officialiser le lancement de la marque Howo en Algérie.

L’ouverture de la cérémonie a été marquée par les allocutions de hauts responsables, respectivement du Groupe Amouri et du Groupe Sinotruk.

A ce titre, Laaroussi Amouri, président-directeur général du Groupe Amouri, a entamé son discours en souhaitant la bienvenue aux invités et représentants des médias  présents en grand nombre à cette soirée.

Evoquant  l’importation des engins, M. Amouri a déclaré au Jeune Indépendant : « en  2023, nous avons convenu de 2 500 engins. Nous avons obtenu 2 100 engins et nous recevrons les 400 restants dans les quinze prochains jours. » Il a précisé qu’en ce qui concerne le quota de 2024, le ministère de l’Industrie ne l’a pas encore libéré.

En outre, au sujet de la transaction avec les banques, le même responsable a fait savoir que « les financements proviennent essentiellement de quatre banques privées : Banque Trust, Al Salam, AGB et Housing Bank Algeria.

A propos des services après-vente, M. Amouri a expliqué que le Groupe Amouri possède une entreprise de pièces de rechange afin de répondre à la demande des clients, sous forme de dépôt contenant l’équivalent de 60 milliards de centimes de pièces de rechange.

En ce qui concerne la garantie du véhicule, le même responsable a précisé que la Sarl Soframimex et Sinotruk propose une garantie de 5 ans pour les engins, assurée par 14 agents agréés et déjà opérationnels sur tout le territoire national, en attendant 16 autres pour compléter la liste totale des agents agréés d’ici au mois de juin prochain pour atteindre 30 agents.

Salem Souiki, directeur des opérations Soframimex, a indiqué que cette réintroduction marque une nouvelle ère, un nouvel horizon pour l’industrie des véhicules lourds dans le pays, mais aussi une nouvelle opportunité pour les professionnels du poids lourds. Il a indiqué que « les modèles proposés sont non seulement compétitifs en termes de prix mais rivalisent également en qualité avec les meilleures marques européennes, offrant ainsi une alternative avantageuse pour les professionnels exigeants en termes de sécurité, de confort et de robustesse. »

Revenant sur le système de service après-vente, le directeur des opérations Soframimex a fait savoir qu’une plate-forme est mise en place afin de répondre et de satisfaire le client, rehaussée par une formation de techniciens qualifiés.

Par ailleurs, les convives ont été invités à la visite de l’exposition des camions industriels et des poids lourds de la marque Howo, et d’assister également à l’inauguration officiel de ce partenariat, traduite symboliquement par la coupe du ruban, et ce en présence des responsables chinois, dont M. Liu Wei, vice-président de Sinotruk.

Soframimex propose 5 modèles avec 17 variantes distinctes, spécialement adaptées aux exigences des métiers de construction, de transport longue distance et de transport spécifique sur tous les terrains, sous tous les climats et pour tous les usages. A ce jour, 700 véhicules ont déjà trouvé preneurs en Algérie, signe de la confiance et de l’enthousiasme que suscite notre marque.



Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email