-- -- -- / -- -- --
Nationale

Coopération algéro-canadienne : Lamamra en visite officielle au Canada

Coopération algéro-canadienne : Lamamra en visite officielle au Canada

Le ministre des Affaires étrangères RamtaneLamamra effectuera une visite officielle de deux jours au Canada à partir du mois en cours, a indiqué hier un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Selon le communiqué, cette visite s’inscrit dans le cadre de la « poursuite par les deux parties de leurs consultations visant, en particulier, au renforcement et au développement des relations bilatérales, au demeurant, excellentes, et à la conjugaison des efforts conjoints en vue d’une meilleure coopération sur les questions internationales d’intérêt commun ».

De plus, le ministère des Affaires étrangères fait savoir que l’Algérie et le Canada font partie du Forum global de la lutte contre le terrorisme et coprésident le groupe de travail pour le renforcement des capacités dans la région du Sahel.
Par ailleurs, la même source indique le chef de la diplomatie algérienne aura une série de rencontres avec des hauts responsables canadiens.

Outre le ministre des Affaires étrangères canadien John Baird, Lamamra aura un entretien avec le ministre canadien du Développement international, le ministre de la Francophonie, Christian Paradis, le président de la Chambre des communes, Andrew Scheer et les membres de l’Association d’amitié parlementaire Canada-Afrique. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email