-- -- -- / -- -- --
Lifestyle Santé

Construction d’une usine spécialisée en oncologie

Construction d’une usine spécialisée en oncologie

La première pierre d’une usine spécialisée en oncologie sera posée en 2018 à Sidi Abdellah. L’accord entre Isly et Ipsen pour un investissement de plus de 20 millions d’euros devrait également contribuer à réduire la facture d’importation.

Opérationnelle à partir de 2021, cette nouvelle usine va employer plus de 150 personnes et permettra la création d’emplois indirects.

Ipsen Pharma lance la constitution d’une société mixte en 49/51, acte fondateur de la construction de sa première usine en Afrique pour un médicament en oncologie pour la production de forme peptidique retard avec des procédés spécifiques et complexes sera d’un grand apport pour le développement de l’industrie pharmaceutique et devrait générer des retombées économiques significatives, au moment où l’Algérie cherche à diversifier sa production, grâce au transfert de savoir-faire de ses partenaires étrangers, et où la demande pour ce type de médicaments est en forte croissance, a indiqué Mr Benoit Hennion, vice président exécutif d’Ipsen et directeur Général ipsen pharma, tout en précisant qu’Ipsen évalue la possibilité de vendre ses médicaments fabriqués localement en Afrique sub-saharienne.

« le laboratoire pharmaceutique Ipsen, qui a déjà un bureau de liaison en Algérie et Isly Holding, une société d’investissement locale, ont signé le 7 décembre 2017 à Paris, un accord pour la création d’une société mixte algéro-française, conformément à la règle 49/51 régissant l’investissement étranger en Algérie.

Cette signature a eu lieu à l’occasion de la réunion du Comité Intergouvernemental de Haut Niveau France – Algérie (CIHN), à l’hôtel de Matignon à Paris, en présence des Premiers Ministres Algérien et Français, a-t-il souligné.

Ipsen Pharma renforce sa présence et devrait devenir un acteur industriel important en Algérie, contribuant au développement de l‘industrie pharmaceutique en Algérie.

Les formulations de Décapeptyl commercialisées par le Groupe comprennent une formulation journalière, des formulations à libération prolongée sur 01 mois, 03 mois et 06 mois est indiqué dans le traitement du cancer de la prostate, l’endométriose, la puberté précoce, les fibromes utérins et l’infertilité féminine. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email