-- -- -- / -- -- --
Nationale

Constantine: Sept individus dont deux filles arrêtés pour vol sous la menace

Constantine: Sept individus dont deux filles arrêtés pour vol sous la menace

Les éléments de la police judiciaire de la sureté externe de la localité de Massinissa relevant de la sureté de daïra d’l Khroub ont mis hors d’état de nuire une bande de malfaiteurs composée de sept individus dont deux filles âgés entre 20 et 43 ans.
Les malfaiteurs se sont spécialisés dans les agressions et les vols de véhicules sous la menace d’armes blanches.

L’affaire a été dénouée en début de semaine suite à un signalement d’un citoyen faisant état de la présence d’un groupe d’individus suspects à bord de deux véhicules de marques française et d’un motocycle stationnés au niveau de la zone dite N à l’un des quartiers du nouveau pôle urbain à Massinissa-Mausolée.

Sitôt une patrouille sera détachée pour une opération de reconnaissance qui s’avéra fructueuse.
Un homme originaire d’une wilaya limitrophe, propriétaire d’un véhicule haut de gamme venait juste d’être agressé par les membres de la bande et délesté sous la menace d’armes blanches, épées traditionnelles et poignards, d’une somme de 84 millions de centimes et de deux portables après avoir été entrainé dans une souricière par une des deux filles.

Les investigations aussitôt déclenchées ont permis aux enquêteurs d’identifier en moins d’une heure, apprend-on de source policière, l’un des malfaiteurs, gardien de son état au niveau d’un chantier de construction au niveau de la même agglomération.
Une descente sur les lieux permettra l’arrestation du mis en cause en compagnie de quatre de ses acolyte dont les deux filles.
L’opération a permis de récupérer une bonne partie de la somme subtilisés, une arme blanche et plusieurs portables.
Les interrogatoires auxquels ont été soumis les agresseurs permettront aux policiers d’identifier puis d’arrêter les deux autres membres dont le propriétaire d’un des véhicules utilisés pour les déplacements des membres de la bande après leurs forfaits.

Les sept personnes ont été présentées ce mardi devant le procureur du tribunal d’EL-Khroub, ils devront répondre des chefs d’accusation de constitution de groupe de malfaiteurs à l’effet de commettre des crimes et délits contre les personnes et les biens, tentative de vol de véhicule, vol sous la menace d’armes blanches de catégorie 6, utilisation de véhicule pour faciliter la fuite après forfait, et usurpation d’identité d’autrui, entre autre. 
 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email