-- -- -- / -- -- --
Nationale

Constantine : saisie de plus de 12 kg de kif traité

Constantine : saisie de plus de 12 kg de kif traité

La brigade mobile de la police judiciaire de la ville nouvelle Ali-Mendjli relevant de la sûreté de daïra d’El-Khroub a réussi à mettre fin aux activités d’une bande de dealers activant dans la région.

Six personnes composant le groupe, dont l’âge varie entre 22 et 57 ans, sont tombées dans les filets des enquêteurs un à un durant la semaine dernière. L’affaire a été déclenchée sur la base d’informations fournies par des citoyens aux éléments de la brigade.

Le premier suspect identifié suite aux investigations menées sur la base des informations recueillies a été arrêté à Aïn Smara, au niveau de la cité du 5-Juillet où il a été appréhendé en possession d’un sac contenant près de deux kilogrammes de kif traité (1,948kg), dont il tenta vainement de s’en débarrasser.

L’interrogatoire au siège de la brigade où il a été emmené a permis aux policiers d’identifier les autres membres du groupe. Son principal complice a été arrêté au niveau de la même localité relevant de la daïra d’El-Khroub, à bord d’un véhicule de marque coréenne. Deux plaquettes de kif ont été, au cours de cette opération, découverte à l’intérieur du véhicule.

Leurs quatre acolytes seront piégés et arrêtés un à un au niveau de plusieurs quartiers et localités de la capitale de l’Est. L’un d’eux sera arrêté alors qu’il conduisait un véhicule haut de gamme de marque allemande. Une importante quantité de la drogue saisie sera cependant récupérée lors de la perquisition sur ordre du parquet du domicile d’un narcotrafiquant

Au total 12.04 kg de kif traité, trois véhicules touristiques, plusieurs portables et une conséquente somme d’argent seront saisis par les policiers.

Les membres de la bande ont été présentés en début de semaine au parquet territorialement compétent et écrouées, apprend-on de source policière. Ils sont poursuivis pour détention de drogue visant le stockage et la vente et transport de drogue au moyen de véhicules motorisés dans le cadre d’une organisation criminelle organisée.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email