-- -- -- / -- -- --
Nationale

Constantine: Le wali ferme les commerces d’habillement et les confiseries

Constantine: Le wali ferme les commerces d’habillement et les confiseries

C’est fait. Le wali de Constantine, Ahmed Sassi Abdelhafid vient de décider la fermeture de certains commerces. La situation est devenue tel qu’il n’était plus possible de laisser la population s’adonner ainsi à des transactions commerciales loin d’être indispensables.

La virée ce matin du premier ministre accompagné des ministres de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, Abderrahamane Benbouzid et l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Chems Eddine Chitour ainsi que celle effectuée par la ministre de la formation professionnelle Mme Houyam Benfriha qui s’est enquis de l’état des lieux au niveau de deux marchés du centre de la cité semble en tout cas avoir appuyé la décision du chef de l’exécutif de la wilaya. Des appels à la vigilance n’ont pas été jusque-là respectés par la population de la troisième ville du pays notamment au niveau de la nouvelle agglomération Ali Mendjli où la population n’a fait preuve d’aucune retenue.

A-t-on constaté depuis au moins une quinzaine de jours. Les espaces commerciaux de la nouvelle cité accueillent quotidiennement des milliers de personnes rendant « pratiquement impossible toute mesure préventive tant la foule investit des magasins souvent très exigus sans respect des gestes barrières.

Ainsi donc les commerces spécialisés dans le prêt-à-porter, la vente de chaussures et autres pâtisserie et confiserie ou artisans versés dans la confiserie traditionnelle ont été priés ce samdi de fermer boutique jusqu’à nouvel ordre, lit-on sur un communiqué diffusé par la cellule de communication de la wilaya. Plusieurs acteurs du secteur sanitaire n’ont cessé d’alerter depuis près de deux semaines sur une éventuelle dégradation de la situation sanitaire liée au covid-19 dans la wilaya. Des appels à imposer un confinement dès 13 heures ont même été lancés par la commission de santé de l’APW afin de faire barrière à la pandémie dans la wilaya

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email