Constantine : Le stade Hamlaoui saccagé par des supporters
Des dégâts considérables ont été enregistrés dimanche soir par les responsables du stade Chahid Hamlaoui à la fin de la rencontre comptant pour la seconde demi-finale de la Coupe d’Algérie, et qui opposé le CR BelouizdadCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962. au NC Magra jouée dans l’enceinte du stade de Constantine.
Des dizaines de sièges ont été cassés, pourtant jalousement entretenus par les responsables du complexe depuis leur rénovation fièrement célébré par la population locale avant, pendant et après le championnat d’Afrique des Nations qui s’est déroulé au mois de janvier dernier.
Les nombreux fans du NC Magra et du Chabab de Belouizdad, qui ont fait le déplacement pour soutenir leurs équipes, n’ont pas été tendres avec les lieux. Des sièges saccagés, des portes de sanitaires arrachées et des lavabos endommagés ont été, entre autres, les dégâts constatés à la fin du match.
« Ces comportements ne devraient pas rester sans suite, et les responsables doivent être identifiés et sévèrement punis. Ce hooliganisme d’une autre ère est inacceptable », s’est offusqué un dirigeant du CS Constantine.
Les caméras de surveillance, pourtant installées à coût de milliards, devraient servir à quelque chose, sinon à quoi bon dépenser autant d’argent ?
Depuis son restauration le Stade fétiche des Constantinois a accueilli une dizaine de matchs dans le cadre du Championnat d’Afrique des Nations et de la Coupe d’Afrique des moins de 17 ans, et bien que la quasi-totalité des rencontres se soient déroulées avec des tribunes archicombles, aucun acte de vandalisme n’a été signalé.
Il a suffi qu’une seule rencontre opposant des pensionnaires de la Ligue professionnelle ait lieu pour complètement dénaturer l’aspect d’un stade qui pourtant avait été subtilement relooké, pour le plus grand bonheur des habitants de la cité antique.