-- -- -- / -- -- --
Nationale

Constantine : Le serment de ne pas abandonner le mouvement

Constantine : Le serment de ne pas abandonner le mouvement

La mobilisation a été encore ce vendredi au rendez-vous à Constantine. Les manifestants de la capitale de l’Est ont battu le pavé pour le 44e week-end. Ils étaient des milliers à sillonner les habituelles rues du centre-ville, place de la Pyramide, boulevard Abane-Ramdane, place de la Brèche et autre avenue Mohamed-Belouizadd ont été investis par la masse populaire deux heures durant.

L’appel à la libération des détenus d’opinion était encore une fois brandi par les marcheurs lesquels ont, à l’occasion, diffusé un document présenté comme « le serment du peuple » , où il est question de l’intransigeance des manifestants à maintenir la pression jusqu’à la satisfaction des revendications dont « l’édification d’un Etat de droit »,une manière de contraster ainsi la cérémonie d’investiture qui a vu la veille, jeudi, prêter serment le nouveau Président sorti des urnes le 12 décembre. Dans cette missive en 17 points et signée Algérie libre démocratique, la continuité de cette révolution du sourire est le maître-mot.

Les manifestants constantinois ont scandé aussi leur rejet de tout ce qui a été fait depuis le 12 décembre.

Le dialogue coutumier a par la suite pris le relais. Des dizaines de jeunes hirakistes ont tenté, chacun à sa manière, de commenter les événements et surtout de donner sa vision optimiste, pour beaucoup d’entre d’un futur qu’ils espèrent proche.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email