Constantine: Le monoxyde de carbone fait encore une victime – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Constantine: Le monoxyde de carbone fait encore une victime

Constantine: Le monoxyde de carbone fait encore une victime

Un homme de 56 ans a perdu la vie à Ain Smara à une dizaine de kilomètre à l’Ouest de Constantine après inhalation de monoxyde de carbone, apprend-on de la cellule de communication de la protection civile, qui précise qu’une défaillance dans un appareil de chauffage serait à l’origine du drame.

Alerté par le voisinage du défunt dimanche vers 18 heures, les éléments de la protection civile se sont dépêchés de l’unité de la commune sur les lieux du drame au lieudit lotissement Ghimouz à la cité Hricha Amar n’ont malheureusement rien pu faire..

La dépouille de la victime a été déposée au niveau du service mortuaire de l’hôpital Mohamed Boudiaf d’El-Khroub.

La dernière victime du tueur silencieux a été enregistrée au mois de décembre dernier. Un homme de 69 avait perdu la vie à Ali Mendjli.

Les appels au standard du corps de secours pour des cas d’intoxication au gaz sont quasi-quotidiens. Vendredi, un homme âgé de 45 ans a été sauvé in extremis. Retrouvé inconscient dans son domicile à la cité des Muriers, il a été évacué d’urgence vers le CHU de Constantine.

Le lendemain, soit le 2 mars, treize personnes d’une même famille, âgées entre 8 et 80 ans, ont été secourues à la ville nouvelle pour les mêmes motifs. Elles ont été toutes évacuées vers la structure sanitaire de la nouvelle agglomération.

Depuis le début de la saison froide, les services du corps de secours, en collaboration avec la Sonelgaz et les divers services de sécurité, mènent une campagne continue de sensibilisation auprès de différentes couches sociales, institutions étatiques et établissements scolaires entre autres, afin d’informer les citoyens des dangers du gaz inodore.

La Sonelgaz poursuit, bien que lentement, l’opération d’installation de détecteurs du gaz mortel. Plusieurs quartiers ont bénéficié de cette opération depuis son lancement, il y a une année presque, à la fin du mars de mars 2023.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email