-- -- -- / -- -- --
Nationale

Constantine : Le dépistage se poursuivra au CAC en novembre

Constantine : Le dépistage se poursuivra au CAC en novembre

Les journées portes ouvertes sur le cancer se poursuivent au niveau du CAC de Constantine et devront connaitre un prolongement jusqu’au mois de novembre prochain.

Prévues du premier au 31 du mois en cours, ces journées ont drainé foule, à en croire le président de l’association initiatrice en collaboration avec le centre anti cancéreux du CHU Dr Benbadis, notamment ceux parmi les citoyens « soucieux de préserver leur santé « .

L’association Oncologica pour l’aide aux malades atteint de cancer a en effet parallèlement à ces portes ouvertes entrepris toujours en collaboration avec le Centre anti cancéreux des consultations au niveau du CAC du CHU de Constantine.

Intitulées « tous unis contre le cancer « l’initiative vise, selon le président de l’association à sensibiliser, à l’occasion de ce mois « d’octobre rose « , les citoyens notamment les femmes sur le dépistage précoce de ce mal qui reste dans de large cas intraitable et peut être fatale pour les malades. Le mois d’octobre est devenu, à travers le monde, un rendez-vous dédié aux campagnes de sensibilisation sur l’importance du dépistage précoce du cancer du sein.

Cette année, l’opération Octobre rose célèbre son 24ème anniversaire. Oncologica entres association versé dans ce créneau au niveau nationale a donc une fois encore affiché une volonté toujours plus grande d’intensifier l’information auprès de milliers de Constantinoises

Seulement cette année, le CAC a été ouvert à toutes les franges de la société et toucherai à tous les types de tumeurs. Pour cela un appel a été lancé pour tous les citoyens concernés par ce mal de ce rapprocher du centre pour un dépistage in situ, à en croire le premier responsable de l’association.

L’association Oncologica de Constantine s’active depuis plusieurs années à donner espoir aux malades et leurs familles par un ensemble d’initiatives dont des actions de soutiens au niveau du centre, des journées d’informations destinées au grand public ou encore par des campagnes de solidarité visant à la prise en charge des personnes atteintes.

L’association a élu domicile à proximité du CAC ce qui permet à ses membres d’être à l’écoute des malades souvent originaires des 17 wilayas de l’Est.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email