-- -- -- / -- -- --
Nationale

Constantine: Installation du nouveau chef de sûreté de wilaya

Constantine: Installation du nouveau chef de sûreté de wilaya

Le contrôleur Rachid Boutira a été installé ce mardi dans ses nouvelles fonctions de chef de sûreté de wilaya de Constantine en remplacement du contrôleur Abdelkrim Ouabri, désigné au même poste dans la wilaya de Tlemcen.

La cérémonie d’installation tenue au niveau de la grande salle de conférence de l’Unité régionale des finances et des équipements de Constantine a été présidée par l’inspecteur général de la sureté nationale, le contrôleur Djamel Benderradji, représentant du directeur général de la sûreté nationale (DGSN).

La cérémonie a eu lieu en présence du wali de Constantine, M. Ahmed Sassi Abdelhafid et l’inspecteur régional de police le Contrôleur Daoud Mohand Cherif, ainsi que des autorités locales civiles, militaires et judiciaires, des cadres de police et des représentants de la société civile.

Au cours de la cérémonie, le représentant du DGSN a relevé que « cette nomination s’inscrit dans le cadre du mouvement partiel opéré dans le corps des chefs de sûreté de wilaya, en concrétisation du principe d’alternance dans les postes de responsabilité pour faire valoir les compétences et les capacités des responsables ».

Le contrôleur Abdelkrim Ouabri, a au cours de son intervention remercié tous ceux qui ont contribué avec lui durant la période passé à la tête du corps de sécurité dans la capitale de l’Est, soit depuis novembre 2014, à assurer la sécurité et le maintien de l’ordre pour le bien et la quiétude des Constantinois.

Le nouveau chef de sûreté de wilaya a indiqué pour sa part, qu’il œuvrera, en collaboration avec les partenaires sur le terrain, à l’application des lois de la République, saluant les efforts de son prédécesseur et de tous les cadres et fonctionnaires de la sûreté de wilaya pour préserver la sécurité des citoyens et des biens.
Le contrôleur Rachid Boutira occupait le même poste à Tlemcen, il avait été également chef de sûreté dans la wilaya d’Oum El-Bouaghi. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email